COMBIEN DE PERSONNES DERRIÈRE UN BLOG ?

mathilde margail by mademoiselle marie 1

Combien de personnes derrière un blog ?

On associe toujours une blogueuse à son blog et inversement. Mais rare sont les blogs qui ne fonctionne qu’a une main. Derrière chaque blog il y a souvent bien plus d’une personne.

Pour des blogueuses star comme Chiara Ferragni il y a une grosse équipe de plus de dix personnes, pour beaucoup d’autres il y a une assistante qui trie les mails, gère les agendas, les rendez-vous ou une agence de talents qui gère les partenariats.

Pas de tout ça derrière Au Petit Imprévu mais tout de même plusieurs personnes sans qui rien ne serait possible et qui mérite bien un article « dédicace » et beaucoup de remerciements.

En premier lieu il y a les photographes : blogueuses, amies, professionnelles ou membre de ma famille. Des personnes qui acceptent d’immortaliser mes looks dans le froid ou le chaud, qui tiennent l’appareil pendant que je réajuste ma tenue, qui appuie sur « le gros bouton sur le dessus » aussi longtemps que je ne suis pas satisfaite de ce que je vois.

Albane, Marie-Paola, Saadia, Eve ou encore mes sœurs : sans elles je ne pourrais pas publier aussi souvent par ici !

Ensuite il y a des « conseillers » : des personnes qui nous disent quand je fais fausse route ou qui m’encourage dans une voie ou une autre.

Il y a Albane qui me pousse à porter de la couleur et à sortir de mes sentiers battus, il y a maman qui m’aide pour mon orthographe et me rappelle les règles de grammaire oubliées depuis le primaire. Il y a des copines qui me disent apprécier tel type d’article, attendre que je fasse tel autre. Il y a ma cousine qui me répète depuis des années de créer mon auto-entreprise, mon papa qui sans rien comprendre à la mode me pousse à me professionnaliser.

Enfin, et ce sont les plus importantes, il y a les personnes qui sont derrière moi pour m’encourager quand je me demande à quoi tout cela sert, si je mérite vraiment tout ce à quoi j’ai accès ou quand je manque de confiance en moi.

Les amis qui acceptent de ne pas manger tant que je n’ai pas instagrammé le repas, le copain qui veut bien prendre – en soupirant – mon look du jour en photos, les proches et les connaissances qui m’envoient des messages pour me féliciter pour tel ou tel projet mené à bien et enfin VOUS qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à commenter mes articles.

Ca fait quand même un paquet de personnes sans qui rien ne serait possible et qui méritent d’être citées pour tout ce qu’elles m’apportent !

mathilde margail by mademoiselle marie 2 mathilde margail by mademoiselle marie 3 mathilde margail by mademoiselle marie 4 mathilde margail by mademoiselle marie 5Jacket Asos II Sunnies Jimmy Fairly X Amish Boyish –

Credit photos : Mademoiselle Marie

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply chachahihi

    pour ma part il y a le chéri pour prendre les photos et tout le reste c’est moi
    j’adore ta veste
    gros gros bisous

    27 avril 2016 at 11:18
  • Reply jenni-dressing

    C’est exactement ça !!!
    Sans toutes ces personnes la rien ne serait possible !
    Découverte de ton blog , c’est top 🙂

    bisous bisous

    30 avril 2016 at 10:18
  • Reply Do

    Super article, merci pour la dédicace <3
    Cette veste kimono te va vraiment bien!

    10 mai 2016 at 6:13
  • Leave a Reply