JE TRAVAILLE DANS LA MODE, ET AVEC LE SOURIRE !

total look jean

Je mettrai ma main à couper, enfin juste mes ongles, dans le doute, que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, dans le monde de la mode, personne ne sourit.

Ces personnes – moi-même gravement atteinte du syndrome de la mad face, je me comprends dans le lot –passe leur temps à boire des cocktails entre shootings et défilés et trouvent tout de même le moyen de faire la gueule : pourquoi ?

Quand on recherche du côté des créateurs – Sonia Rykiel mise à part – on obtient cette réponse : les filles sont là pour mettre en valeur les vêtements et pas l’inverse voilà pourquoi  leur visages doivent rester inexpressifs.

Admettons cette excuse pour les mannequins. Mais quid des bloggeuses ? Nous ne sommes pas des Victoria Beckham en puissance : nous ne sourions pas « de l’intérieur » ! Moi quand je souris c’est toutes dents dehors avec le rire de fauve qui va avec. En toute discrétion donc. Mais ce n’est quasiment jamais sur mon blog. Alors encore une fois : pourquoi ?

Première réponse : je tiens plus longtemps la pose le visage fermé. En fait je n’aime mon sourire que pendant le bref instant où celui-ci est totalement naturel, si je force au bout de quelques minutes il devient crispé et le résultat est vraiment moyen moins moins plus moins moins. (Je vous laisse imaginer le résultat !)

Ce bref instant de naturel peut donc être difficile à capturer, même pas une pro car le clic de l’appareil photo ne déclenche chez moi aucune hilarité particulière, surtout lorsque il va de pair avec les regards des passants dans la rue qui se demande pourquoi cette nana haute comme 3 pommes joue au model. Par ailleurs, la concentration que je mets en œuvre pour ne pas ressembler à une gourde à plus tendance à crisper mes traits qu’a détendre mes zygomatiques.

Dernière réponse possible, suggérée par mon copain quand je lui ai demandé son avis sur la question : « Tu ne souris pas pour ne pas rider ? ». Éternelle enfant dans ma tête il est effectivement possible que mon subconscient que dicte de garder une expression neutre afin de ne pas plisser ma peau… ça se tient non ?

Mais comme j’aimerai que mes photos montrent une belle image de moi, je vais essayer de ne pas penser aux rides et vais faire un effort pour sourire plus souvent… de l’extérieur !

total look jean 1 total look jean 2 total look jean 3 total look jean 4 total look jean 5

– Jacket Zara Kids II Tee-shirt Zara II Jeans IKKS denim II Shoes Stan Smith Adidas II Bag Aldo II Earring Zara II Necklaces Missoma London

Crédit photos : Gisele is Nerdy

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply chachahihi

    j’ai adoré lire ton article
    cette tenue te vas bien
    gros gros bisous

    5 avril 2016 at 11:28
  • Leave a Reply