COMMENT S’INSPIRER DES DEFILES ?

isabel-marant-fall-winter-16-17-1

Comme toute parisienne qui se respecte je suis fan d’Isabel Marant. Et comme toute parisienne – qui se respecte ou non – je n’ai pas d’argent. Enfin disons pas autant que je le souhaiterai, c’est-à-dire pas assez pour acheter toutes les pièces de la créatrice à chaque nouvelle collection.

Et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. Surtout quand je vois la collection de cet hiver. Un savant mélange de pièces rock, modes, indispensables et ultra-désirables. L’envie ne suffisant donc pas à faire atterrir cette jupe en vinyle rouge et ce pull gris à découpe dans mon placard j’ai du passé au plan B.

Selon vos goûts le plan B peut s’appeler Zara, Mango ou encore Topshop. Pour moi se sera les trois.

Mais avant de mettre la main au portefeuille j’ai sagement regardé toutes les silhouettes du défilé.

Etape numéro 1 : s’imprégner de l’esprit général du show (rock’n roll baby !)

Etape numéro 2 : définir les grandes lignes qui caractérisent la collection (du tartan, du vinyle, du rouge bordeaux, de l’imprimé animal –zèbre et léopard- des cols victorien et des clashs d’imprimés)

Etape 3 : définir lesquelles de ces tendances marqueront la saison et lesquelles doivent rester sur les podiums ( moi je prends le vinyle et le bordeaux et je laisse la combinaison en satin backstage !)

Etape 4 : faire une wishlist

Etape 5 : Chercher des ersatz

Etape 6 : Adaptez les tendances à son style.

Pour ma part j’ai donc mis la main sur une minijupe en vinyle noire (Mango), un pull tendance survêtement (zara), aussi vu chez Chloé, et une paire de boots à bouts pointus (topshop).

Pour le reste question cuir, bordeaux et léopard mon placard était déjà au taquet depuis plusieurs saison. Ne me reste plus qu’à vous montrer l’ensemble dans un prochain post !

Et vous, quels sont les marques qui vous inspirent ?

isabel-marant-fall-winter-16-17-2 isabel-marant-fall-winter-16-17-3 isabel-marant-fall-winter-16-17-5

SHOP ISABEL MARANT :

SHOP ISABEL MARANT INSPIRATION :

 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply