BEST OF – PFW FW 17/18

– Valentino & Chloé FW17/18 –

– Sculpture by Subodh Gupta –

Le mois de la mode, ou fashion month pour les intimes est sur le point de finir. Le moment de se poser, de compiler toutes les photos de tous les défilés – mes yeux souffrent – et d’extraire les tendances phares, celles qu’il faudra porter l’hiver prochain pour être dans le coup. Bon ok, l’hiver prochain, c’est loin, mais le ménage de printemps ça, c’est tout de suite beaucoup plus proche. Vous reconnaîtrez qu’il serait dommage de balancer votre mini-jupe en vinyle avant même de savoir qu’elle sera toujours au top de la tendance l’hiver prochain !

Donc, pour commencer, on garde quoi ?

On garde le long manteau à petits carreaux acheté chez Asos ou New Look qui sera encore complètement tendance l’hiver prochain puisqu’il était présent un peu prés partout et sous un peu prés toutes les formes ce qui en général est une bonne garantie. Par partout j’entends : Nina Ricci, Stella Mccartney, Chloé, Each X Other, Balenciaga, Loewe… ça va vous êtes convaincues ? Si vous n’avez pas craqué cet hiver vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pensez aussi à garder vos pulls de ski, tout vos vêtements roses – surtout vos vêtements roses ! – les pièces métallisées que vous pensiez ne porter que pour le réveillon ainsi comme je le disais que votre mini en vinyle – qui portée avec une veste assortie sera carrément le combo gagnant de la saison prochaine !

Petite dédicace à moi même : les chaussettes dans les chaussures (Isabel Marant) et les robes par dessus les pantalons (Celine) seront toujours de la partie !! Si ça c’est pas une bonne nouvelle je ne sais pas ce que c’est !

Ensuite on achète quoi du coup ?

On achète du violet, plein de violet qu’on assortira à du rouge, du rose, du orange et du jaune : LES couleurs de l’hiver prochain avec le vert qui personnellement me séduit beaucoup plus que le violet, sauf dans sa version aubergine car il faut une exception à chaque règle.

On achète aussi un gros manteau en sherling, à moins que vous n’ayez gardé vos anciens modèles d’il y a quatre ans ( aka la mode cet éternel recommencement ), plébiscité sur les défilés Balmain, Isabel Marant et Saint Laurent on peut s’attendre a en retrouver pleins chez Zara dés le mois de septembre !

Pour finir on file en friperie et on achète des énormes pulls en laine bariolés à l’imprimé un peu fou. On peut aussi pousser le délire jusqu’à porter son pantalon de ski des années 80 en ville, mais je laisse cette excentricité stylistique à d’autre que moi ( même si en général tout ce qui se fait chez Chloé me plait…)

Pour les aventureuses les épaules XXL étaient aussi très présente – glamour la dégaine d’armoire à glace – ainsi que le costume d’homme oversized.

Et s’il vous reste de l’argent je veux bien que vous m’offriez des cuissardes Céline. Merci d’avance !

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Lefevre Marion

    Coucou ma belle ton article est top , la jupe marron est canon 🙂 bonne journée <3

    9 mars 2017 at 8:49
  • Leave a Reply