GREEN POWER

Il parait que le vert porte malheur aux acteurs. Ce qui tombe plutôt bien puisque je ne suis pas actrice. Ni superstitieuse d’ailleurs.

Le vendredi 13 ne me fait ni chaud, ni froid ( je ne joue pas au loto ), j’adore les chats noirs et la seule raison qui m’empêche de marcher sous une échelle est le manque de place entre les barreaux et le murs. Je n’ai aucun gris-gris porte-bonheur que je sers avant un moment stressant ( le portable et les balles en caoutchouc ça ne comptent pas !) et je ne fais pas partie de ces personnes qui disent « merde » à la place de « bonne chance ». D’ailleurs si vous connaissiez le pourquoi du comment de l’expression vous cesseriez peut-être de l’employer !

Bon ok, petit point historique donc :

Il y a quelques décennies – avant les scoots et le métro – les gens se rendaient au théâtre en calèche et quand les calèches s’arrêtaient – devant le théâtre donc, les chevaux se soulageaient. Plus il y avait de spectateurs, plus il y avait de calèches, plus il y avait de calèches, plus il y avait de chevaux, plus il y a avait de chevaux plus il y avait de crottin. De merde donc. Souhaiter « beaucoup de merde » à un artiste c’était lui souhaiter de ne pas faire son show devant une salle vide. Summum de l’angoisse et de la déchéance sociale. Mais à partir du moment ou on prends tous désormais le métro on peut recommencer à se souhaiter de la chance non ?

Bref, pour en revenir à ce que je disais avant cette petite digression, ou plutôt pour en venir à ce que je voulais dire avant cette petite digression : cette saison, superstition on non j’ai décidé de porter du vert.

Déjà parce qu’il y en avait un peu sur tous les défilés, ce qui pour une fashion victim est équivaut à un « vas y fonce » et aussi parce que le vert s’accorde à tout mais surtout aux peaux pâles – comme la mienne quand elle n’a pas vu le soleil depuis des mois – aux brunes – comme je le serai de nouveau quand mes cheveux auront fini de repousser – et surtout à toutes les couleurs : marine, kaki, jaune, rose et même rouge.

Franchement, quand une couleur réunie autant de critères la seule chose qu’il risque de vous arriver si vous en portez… c’est d’être ultra stylée !

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply