J’AI FAIS MA LISTE

Pour une fois je vais essayer de faire un article qui parle de mode : rassurez-vous, pas de énième point météo ou description de mon look pièces par pièces. Je ne vais pas non plus vous demander qu’on en parle-de-mon-pull-canon parce qu’après tout, à part répéter 10 fois avec force de synonymes qu’il est effectivement canon, il n’y a pas vraiment matière à débat.

Je vais plutôt parler de ma garde-robe et de la question que toutes mes amies ne cessent de me poser :

« Comment tu fais pour avoir tous ces vêtements » ?

Même si je souffre moi aussi certains jours du syndrome de « je n’ai rien à me mettre » je dois être honnête et reconnaître que je ne suis pas tout à fait à plaindre et même avouer qu’en fait : j’ai PLEIN de choses à me mettre.

En gros voilà comment cela se passe : à la fin de chaque mois mon salaire tombe. Cris de joie et grande respiration. Je revis.

De cette somme je décompte alors toutes mes dépenses fixes à savoir mon loyer et ses charges, mon forfait de téléphone, l’électricité et parce qu’il faut bien se nourrir parfois – environs trois fois par jour en fait– un budget alloué à l’alimentation. Après ça je mets de côté pour les impôts qu’il faudra bien payer un jour et compte ce qui reste pour les sorties, les voyages et évidemment… le shopping.

Au début du mois je me transforme donc en mathématicienne et fais pleins de calculs savants pour savoir en gros de combien je vais pouvoir délester mon compte pour alimenter mon addiction modesque.

 

Une fois que je connais cette somme je sors LA liste. LA liste c’est une feuille A4 recouverte de mini post it jaunes sur lesquels il est écrit tout ce que je veux m’acheter. (J’aime beaucoup beaucoup les listes et encore plus les post-it !)

Sur cette liste , 3 colonnes.

La colonne des « INDISPENSABLES » qui ne sont en réalité pas si indispensables que ça et qui regroupe en fait toutes les belles pièces de belles marques que j’ai envie d’acquérir et aussi les basiques dont j’ai besoin (En ce moment sur cette liste par exemple : une robe Realisation Par, un sac See By Chloé, des nouvelles escarpins Isabel Marant et un jean mum).

Sur la deuxième colonne « TENDANCE » on retrouve les pièces dont je n’ai clairement pas besoin mais qui viendrait parfaitement compléter ma garde-robe de basiques avec un peu de folie (des escarpins fushia en satin, un panier en osier…)

La troisième colonne « PLAISIR » regroupe toutes ces choses que je voudrais mais qui ne sont pas vraiment basiques ni vraiment tendances : une jupe rose irisée, une marinière orange, encore une paire de converses…

Par mois je n’ai le droit d’acheter que 3 choses et une seule par colonne.

Bon, je ne m’y tiens pas toujours, surtout les mois ou je reste croupir à paris mais globalement ça me permet de ne pas craquer le budget tout en étant sure de ne pas tout dépenser dans des choses que je ne porterais jamais.

Et surtout, surtout, cela me permet de passer mes journées à faire évoluer ma liste. Et rien que pour ce plaisir ça vaut la peine de faire autant de calculs !

– Sweater Ganni II Skirt Zara II Shoes Converses –

Credit photo : Beaauuu Paris

Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Reply maman

    Un petit air de Aude sur la dernière photo de ce post. Sympa !

    27 avril 2017 at 6:37
    • Reply Au petit Imprevu

      Je trouve aussi !! Depuis que je suis brune quand je me detache les cheveux je trouve qu’on se ressemble de plus en plus 🙂 j’aime bien !

      28 avril 2017 at 9:50
  • Reply deltreylicious

    Quelle organisation ! Perso, j’ai du mal avec la liste pourtant mon mari n’arrête pas de me le dire « tu devrais faire des listes » mais je n’y arrive définitivement pas.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    28 avril 2017 at 11:01
  • Reply Fanny

    Quelle organisation !
    De mon côté je remplissait des listes de favoris sur mon navigateur mais je me suis vite rendue compte que je ne retournait pas les consulter… mon problème c’est que j’ai des indispensables dans le coin de la tête, que j’ai toujours voulus, avec un certain budget, mais au lieu de mettre de côté pour les acheter je craque sur autre chose, et autre chose. Ça en devient frustrant ! Je crois que je vais tester ta technique, mais acheter plus que deux pièces par mois ça va être compliqué niveau budget ! Dure la vie 😉

    28 avril 2017 at 8:02
  • Reply chachahihi

    cette tenue est juste parfaite
    j’adore
    la veste est top
    gros gros bisous

    4 mai 2017 at 11:51
  • Leave a Reply