COMMENT S’HABILLER POUR UN MARIAGE #2

Je ne sais pas pour vous mais pour moi l’été s’articule autour des mariages. Environs un par mois quand ce n’est pas plus. Du coup je dépense toute mon énergie – et mes économies aussi – pour trouver les billets de train, les hôtels, les voitures – la pote relou qui n’a pas son permis ? c’est moi ! – et évidemment des tenues !

Ce n’est pas forcément aussi facile qu’on le croit. Si on s’y prend au dernier moment, en optant pour la solution de facilité-aka-zara on prend le risque d’avoir la même robe que toutes les filles un peu comme nous qui ont eut la même idée que nous.

Si on s’y prend trop à l’avance on prend le risque de craquer pour trois autres robes jusqu’au jour J. Ou alors est-ce qu’il n’y a qu’a moi que ça arrive ?

Par exemple, l’an dernier témoin au mariage d’une de mes meilleures amies j’anticipe et me trouve une robe canon… qu’elle déteste. Ne pouvant décemment pas imposer à une amie la vue d’une robe moche le plus beau jour de sa vie… j’en ai acheté une nouvelle. Canon aussi. Mais terriblement bleue ciel. Et sur moi terriblement fausse-blonde-bronzée l’effet n’était pas vraiment celui recherché (Barbie vous connaissez ?). Achat d’une troisième robe donc… jamais deux sans trois ne dit-on pas ?

Moralité numéro 1 : n’acheter sa tenue ni trop tôt, ni trop tard.

Une fois la robe trouvé il s’agit de se chausser.

Parce qu’il semblerait qu’il ne soit pas très décent de se pointer à un mariage en baskets il vaut mieux privilégier les escarpins afin de ménager les sensibilités.

Seulement entre la cérémonie, le cocktail, le dîner et la soirée autant dire qu’il vaut mieux être à l’aise dans ses talons.

Trop hauts ils font trébuchés dans les gravier et se plantent dans la pelouse pendant le cocktail, quand ils ne vous font pas souffrir le martyr pendant la soirée. Trop bas ils vous donnent la grâce et la démarche d’un poney.

Moralité numéro 2 : Pas en dessous de 8 cm, pas au dessus de 10 cm.

Bien maintenant parlons du dilemme de la couleur… attention sujet touchy en puissance !

Je lis de plus en plus souvent sur internet que « Ouais on est au 21ème siècle alors les traditions qui disent qu’on ne vient pas à un mariage en blanc sérieux c’est teeeeellement vieux jeu »…

Le truc c’est que dans la majorité des cas il y a quand même des chances qu’on vous regarde effectivement de travers si vous vous pointez en blanc à un mariage. Alors peut-être que les mariés sont progressifs, anti-traditions et que votre copine ne vous tiendra absolument pas rigueur de vous pointer en Pippa-bis mais globalement sauf indication contraire il vaut mieux s’abstenir.

Moralité numéro 3 : Vous aurez d’autre occasions de la porter cette petite robe blanche !

Autre débat : chapeau ou pas chapeau ?

Le chapeau pose plusieurs problème : 1- ça coûte cher, 2- ça fou la coiffure en l’air dès qu’il faut l’enlever pour faire la bise aux quelques centaines de parents, grands-parents cousins et tutti quanti présent à l’événement.

Du coup pour ma part j’ai tranché. Je porte le même bibi noir depuis approximativement 3 ans. Il ne bouge pas, maintient mon brushing et vas avec tout.

A l’occasion je le remplace par une capeline ou un foulard noué autour de ma tête. Ça fait la blague jusqu’au dîner ou de toute façon il faudra l’enlever.

Moralité numéro 4 : inutile de se ruiner pour être chapeautée.

Après le problème des règles c’est qu’il existe autant de mariages que de mariés, et ce qui ne se fait pas chez l’un ce fait chez l’autre et vice versa. Du coup l’idéal reste quand même de se renseigner un peu avant et de ne pas profiter de ce jour pour tester votre nouveau look de la mort qui tue.

– Robe H&M II Veste Zara II Escarpins What For II Sac Sandro II Bracelets Bangle Up

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Photographe mariage lyon

    C’est vrai ! C’est souvent un casse tête quand on est invité à un mariage ! En tout cas je trouve ta tenue sur les photos vraiment parfaite ! Bravo pour ce choix !

    29 avril 2017 at 12:05
  • Reply chachahihi

    très chic
    cette petite robe est parfaite
    gros gros bisous

    5 mai 2017 at 12:14
  • Leave a Reply