En vert et rouge

Dans mon éducation j’ai appris à l’école que le vert et le rouge n’allait pas ensemble, et partout autour de moi je ne voyais pourtant que ça car, pour la petite histoire, j’ai vécu dans beaucoup de villes de garnison de la Légion Étrangère dont ce sont justement les couleurs. Alors mes maîtresses pouvaient bien parler, moi ce que je voyais c’est que si deux couleurs composaient un drapeau c’étaient bien la preuve A+B qu’elles étaient faites pour s’accorder : on peut au passage remercier le ciel qu’avec un tel raisonnement je ne sois pas née au Brésil ! Les rétines de mes parents en auraient pris pour leur grade !

Je me souviens de la première fois où j’ai choisi mes vêtements toute seule. Je devais avoir 8 ans et j’étais en week-end à la campagne loin de mes parents. J’avais enfilé un jogging kaki (pour ma défense je rappel que j’étais à la campagne !! ) et un tee-shirt rouge : j’étais très très fier de cet ensemble que je jugeais du meilleur goût. ( Tout le monde n’est pas né avec un Vogue entre les dents !) C’est donc toujours aussi fière que je m’étais présenté à mes parents le soir venu… je ne me souviens pas de leur réaction, mais de leur applaudissement non plus…

Avec le temps, et avant le retour du color block Gucci en 2011 j’ai compris que les couleurs primaires n’étaient en fait pas tout à fait faites pour se marier. J’ai même totalement cessé d’en porter pendant des années.

Et puis depuis quelques temps je commence à me lasser de mon éternel uniforme gris blanc beige, et des règles aussi. C’est ainsi que je me suis retrouvée ce jour là à mélanger carreaux et rayures, rouge et vert et a être fière ! Mais cette fois-ci je ne suis pas allée demander mon avis aux parents !!

– Zara Coat II SheIn green stripes Tee II Saint James red stripes Tee II Pull & Bear Skirt II Converses shoes II Pinko Bag –

Credit photos : Albane de M.

Painting : 1. Pierre Soulages II 2. Josef Albers II 3. Rosemarie Auberson

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply deltreylicious

    Moi je trouve que les deux couleurs se marient parfaitement !
    Très joli look !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    3 avril 2017 at 4:33
  • Reply chachahihi

    j’aime bien tout ce mélange d’imprimé et de couleur
    très sympa cette tenue
    gros gros bisous

    7 avril 2017 at 6:21
  • Reply Lefevre Marion

    Très jolie le combo parfait !

    10 avril 2017 at 5:18
  • Leave a Reply