Une journée sans café !

Dans la vie j’aime le lancer des défis, histoire de ne pas m’endormir dans ma routine, de me dépasser, d’aller au bout de mes forces. Du coup un jour j’ai décidé de tester une journée sans café.
C’est un mardi matin. Quand mon réveil sonne je me sens en pleine forme. Il fait beau et j’en suis sure il fait chaud. J’ouvre grand la fenêtre et file prendre une bonne douche d’eau froide. Quand j’en sors je me prends en plein corps le courant d’air pas-si-chaud-que-ça et c’est à moitié bleue que je me traîne jusqu’à mon jean. Je suis gelée mais je suis réveillée et me ferai bien un… ah bah non en fait. Pas de café.
Je me pose dans mon fauteuil et essaie de me souvenir ce que je prenais le matin, avant. Avant le café donc. Je me souviens d’une grande tasse de lait au chocolat – et non l’inverse ! et réprime un haut le cœur. De toute façon je n’ai ni l’un ni l’autre. Je me serre un grand verre d’eau. Ce n’est pas tout à fait un petit-déjeuner mais ça fait passer la nausée.
Je regarde ma montre. Je suis furieusement en avance sur mon timing. Ne pas boire de café m’a fait économiser 15 minutes. Je tourne en rond dans mon appart incapable de savoir quoi faire de tout ce temps du coup j’attrape mes écouteurs et pars au travail.
Moins de café, plus de ponctualité.
Quand j’arrive au bureau il n’y a personne. C’est donc ça d’arriver la première. J’ouvre mes mails, facebook, instagram… l’ordinateur bug déjà et mon écran ne répond plus. Je clique frénétiquement sur la souris. En vain. Je me ferai bien un café en attendant mais… mais non. Pas de café.
Il est 9h03 et j’en suis déjà à ma deuxième frustration de la journée.
A 11h00 ma collègue me propose une pause. On descend à la machine. Pour ne pas être tentée je n’ai pas pris de monnaie…
« Tu ne prends pas de café ? »
« … »

Midi sonne et je laisse mon ordinateur en plan, ouvert sur une page pinterest ou s’intercale entre chaque photos de mode des petits mantras sur les bienfaits de la caféine. Je détourne les yeux mais la perspective d’un déjeuner qui ne se terminerait pas par un café me donne de l’urticaire. M’en fou. Puisque c’est comme ça je ne mange pas.
15h00 : je refuse de prendre une nouvelle pause. Le meilleur moyen de résister à la tentation c’est de la fuir ; je ne veux pas surestimer mes forces et je viens miraculeusement de retrouver 30 centimes dans la poche de ma veste…
17h00 : j’ai l’impression qu’il est minuit et je suis au bout de ma vie. J’ai l’énergie d’une tortue sous sédatifs et la seule chose que j’arrive à faire c’est élaborer des plans pour partir au plus tôt.

18h00 : je m’écroule sur mon fauteuil. Quand je ferme les yeux je vois des grains de café défiler sous mes yeux. C’est moi ou je suis folle ? Ah non je suis juste en train de faire un malaise : le manque de café sans aucun doute !
18h15 : je rampe jusqu’à mon lit et me glisse toute habillée sous les draps, le portable à la main, au cas ou je devrais appeler les secours pour me faire transfuser du café.
11h45 : je n’ai toujours pas trouvé le sommeil, quand je tente de me lever mon corps refuse de me porter, et quand j’essaie de dormir c’est mon lit qui se met a tanguer. Je regarde les minutes défiler en me demandant bien qui a dit que le café provoquait des insomnies tiens !
00h00
Je me traîne comme une âme en peine jusqu’a la cuisine. J’avale un café avant de m’écraser sur le parquet. L’émotion.
Demain, je tente la journée sans thé !

– H&M trench II Munthe Sweater II New Look jeans II Topshop boots II Lancaster bag

Crédit photo : Beaauuu Paris 

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Anne

    Coucou!
    J’ai adoré ton article, il est vraiment très drôle! Surtout la « tortue sous sédatif »!
    Et ton look est génial aussi 🙂
    Bisous <3

    16 mai 2017 at 8:56
    • Reply Au petit Imprevu

      C’est la comparaison que me paraissait la plus pertinente 😉

      16 mai 2017 at 11:37
  • Reply chachahihi

    j’adore ta tenue
    cette veste longue est top
    gros gros bisous

    18 mai 2017 at 12:23
  • Leave a Reply