IL EST L’OR, L’OR DES SOLDES

Cette année pour les soldes j’ai décidé d’être raisonnable. Entendre par « raisonnable » : ne pas dévaliser les boutiques online de Inditex et ne pas m’acheter tout un tas de trucs pas chers mais que je ne porterai jamais. (Si cette paire de chaussures est à -75% dès la première démarque il y a peut-être une raison…).

Je me suis posée plusieurs semaines à l’avance dans le calme pour ne pas prendre de décisions précipitées – le contraire de ces décisions que l’on prend le soir un peu tard après un peu d’alcool vous savez, qui nous semble sur le coup le comble du bon sens et l’incarnation même de la bêtise le lendemain – donc je me suis posée au calme et j’ai sorti une grande feuille sur laquelle j’ai écris ce dont j’avais besoin – rien – et ce dont j’avais envie : beaucoup trop de choses.

Après je me suis fixé un budget cool mais raisonnable, c’est à dire suffisamment cool pour que je ne me frustre pas et suffisamment raisonnable pour que je ne finisse pas le mois dans un carton sur le trottoir, entourée de tous mes sacs qu’il me faudrait vendre pour m’acheter des pâtes.

A partir de ce budget j’ai barré les trucs un peu délirant de ma liste – une villa sur la côte d’azur, une nouvelle paire de jambes, toute la collection Chloé – et j’ai gardé les idées qui me semblaient rationnellement plus à ma portée :

Une jolie robe d’été chic qui ne se porte pas QUE à la plage, une blouse bohème que je puisse encore porter cet hiver, une belle paire de boots (les Cony de Acne que j’avais hésité à m’acheter cet hiver), un beau pantalon blanc ET 3/4, ET un peu large ET fluide, une jupe longue à fleurs et une nouvelle paire de lunettes de soleil pour remplacer celle que je me suis sympathiquement fait voler.

Normalement, je dis bien normalement – et tout le monde sait que la normalité n’est qu’un vaste concept – si tout ce passe bien je me serai fait plaisir sans exploser mon budget et j’aurai fais l’acquisition de deux-trois jolies pièces dont je ne devrais pas me lasser.

En attendant je vais quand même aller faire un petit tour chez Zara, on ne sait jamais !

SÉLECTION DE BEAUX TOPS :

SELECTION DE BLOUSES BOHEMES :

SELECTION DE ROBES POUR LES PRINCESSES MODERNES :

SELECTION DE CHAUSSURES :

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply chachahihi

    je de jolies choses
    alors je te l’avoue tout ne rentre pas dans mon budget
    gros bisous

    30 juin 2017 at 11:53
  • Reply mesange_paris

    Ne prends pas les Isabel Marant (deuxième paire de shoes en partant de la gauche), je n’aime pas du tout! Pleaaaase! Pour le reste ta sélection de blouses est bien tentante!

    4 juillet 2017 at 2:22
    • Reply Au petit Imprevu

      Finalement j’ai opté pour les cony de Acne que je voulais déjà acheté en février ( validées par Aude c’est te dire ! )

      5 juillet 2017 at 10:35

    Leave a Reply