ON THE ROAD TO : L’HOTEL DU PALAIS – BIARRITZ

Je suis sortie à l’hôtel du palais.

L’expérience valait bien un petit article consacré : rien que pour avoir l’occasion de caser toutes ces petites photos prises sur place !

Mais revenons à nos palais. Depuis des années que je passais devant je n’avais encore jamais osé en franchir les grilles. Il faut dire que ça peut être un peu intimidant pour une gamine d’à peine 20 ans que de remonter la longue allée, à peine bien sapée et sans savoir combien elle va devoir débourser au bout du chemin pour une gorgée de coca ! Prix de haute altitude ou parisien ? Aucun indice sur la carte à l’extérieur c’est souvent mauvais signe et à l’époque je n’étais pas certaine que le jeu en vaille la chandelle. Mais j’ai grandi et je peux désormais à m’offrir ce type de petit stress.

Me voila donc qui traverse le restaurant en direction de la terrasse, Eve – Beaauuu Paris – à mes cotés. Arrivées la haut nous choisissons une table « face mer et soleil » et attendons la fameuse carte…

La première bonne surprise : on est plutôt sur des prix de haute altitude : 18€ le cocktail, 7€ le coca et les petites merdes – mais bonnes les merdes ! – à grignoter offertes. Je m’attendais à beaucoup plus ! Je choisi pour ma part le cocktail qui me parle le plus ( c’est à dire le cocktail dans lequel je suis capable de dire ce que sont la majorité des ingrédients ! ) et ne suis pas déçue !

C’est un peu un risque à prendre dans ce genre d’endroit. Non parce que quand je commande un mojito je sais ce qu’il y a dedans : sucre de cannes, citron, menthe… ça c’est des mots que je connais. Par contre sirot de sureau, cuirasseau et tutti quanti dans ma vie de tous les jours c’est des aliments qui ne me disent vraiment trop rien. Du coup dans les beaux endroits qui servent des bonnes choses je me sens au moins aussi perdue que dans un Ikea.

Mais ce soir pas la, pas de deception. Pas de deception non plus à la piscine, turquoise, face à la mer, entourée de transats et autour de laquelle les employés de l’hotel sont tous aux petits soins : et vas y que je te mets dans ta cabane privée avec salle de bain intégrée, et vas y que je te laisse poser sans même te donner la sensation d’être observée… vraiment le pied !

Je reviendrai !

 

Produits de beauté, mes best de l’été :

– Crème solaire indice 50+ pour le corps Phytomer II Huile solaire Phytomer pour hydrater le corps et les cheveux II Bb Curl primer pour redéfinir les boucles de chez Bumble and bumble II Créme hydratante Sublimante le Petit Marseillais II Crème solaire pour le visage indice 50+ de chez Caudalie – 

 

Hôtel du palais, 1 avenue de l’impératrice, Biarritz

Maillot de bain Etam X Swildens

Crédit photos : Beaauuu Paris

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Aude

    on écrit curaçao (pas cuirasseau) lol

    16 août 2017 at 2:42
    • Reply Au petit Imprevu

      Je n’en consomme pas assez pour connaitre l’orthographe exact 😉 et toc !! Xx

      16 août 2017 at 3:15

    Leave a Reply