ON THE ROAD TO : MARSEILLE + TRAVEL ESSENTIALS

Ma prochaine destination de vacances ? Ce n’est ni Santorin – comme la moitié de la blogosphère – ni le Mexique – comme l’autre moitié de la blogosphère- mais Marseille pour la deuxième, (ou serait-ce troisième ?) fois de l’année.

J’adore voyager mais j’aime encore plus débarquer dans une ville dans laquelle je me sens chez moi, ou je n’ai pas besoin de sortir google map, une ville où je peux avoir mes marques.

Jusqu’à il y a trois ans comme tous les parisiens je disais DE-TES-TER Marseille que je trouvais moche, sale, puant et mal fréquentée. Maintenant je veux y déménager… allez savoir ce qu’il s’est passé. Je crois que mon frère qui habite là-bas à réussi à me faire ouvrir les yeux sur la beauté de la ville en me faisant redécouvrir la vue à Notre-Dame-de-la-Garde ou du toit du Mucem, à réellement apprécier les pastis le midi sur le port, en plein soleil même au mois de mars et tous les autres charmes de celle ville dont je n’avais gardé que des images d’enfance de l’époque ou j’habitais la région : un magasin de jeu aujourd’hui fermés, des oiseaux bleus dans un tunnel embouteillé et des plages bondées.

En attendant donc de retrouver mon sud je prévois quand même d’aller à Tulum et Santorin parce que quand même, quand même !

Mes essentiels pour voyager :Une caméra Expert Compact Panasonic pour prendre des photos

Ma valise format cabine qui n’a pas l’air comme ça mais dans lequel on peut ranger tout plein de choses (surtout des tenues « au cas où » que je ne porte jamais !)

Mon casque Urbanears pour les transports et le train ou l’avion

Mes indispensables beauté : la creme hydratante Décléor, mon rouge Whirl Mac, ma poudre de soleil Laura Mercier, ma crème solaire pour le visage Caudalie

Un bon livre ; en ce moment le roman des châteaux de France de Juliette Benzoni et Dress Scandinavian de Pernille Teisbaek

Des lunettes de soleil ( pour les verres au soleil ! ) : en ce mes wayfarers originales de rayban mais j’ai CETTE paire en tête en ce momentUn maillot de bain, ou que j’aille parce que, vraiment, on ne sait jamais !

Et ce que j’appelle mes 5 objets ( comme quand j’étais aux louvettes oui oui !!) : les clés de la maison, mon portable, mon chargeur, ma carte bleu et ma carte d’identité. Si j’ai ça je peux aller partout !

Je prévois un petit article sur Marseille à mon retour histoire que vous découvriez vous aussi autre chose que le tunnel du Prado !

– Photo by me – 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply