SHINE BABY SHINE [+sélection de tenues de fêtes]

Je ne m’en suis pas rendue compte mais hey ! Xmas is coming ( un jour peut-être j’arrêterai d’utiliser cette expression à tout bout de champs, mais un autre jour hein !) donc voilà en gros Noël approche et je ne m’en suis pas vraiment rendue compte. Déjà parce que je n’ai pas installé de sapin chez moi – de toute façon j’aurai difficilement trouvé la place pour autre chose qu’une branche, enfin une branchouille, voir une branchouiette – je n’ai pas non plus commencé mes cadeaux – il n’est jamais trop tard hein, l’an dernier pour vous donner une idée je les ai fini en mars ! – et ne suis pas non plus aller voir les vitrines des galeries lafayette. C’est vous dire !

Par contre curieusement y’a un truc auquel j’ai pensé ! C’est mes tenues de fêtes [applaudissements et réverences pour mon sens des priorités totalement altéré]. Je mets « tenues de fêtes » au pluriel et ceci n’est, pour une fois, pas une faute d’orthographe ! C’est que chez les Mgl’ on aime se changer et que si on traîne en jean le 24, le 24 au soir et 25 au matin on se pimpe !

Mes « bons » conseils pour la tenue du 24 au soir : 

Idéalement pour la tenue du 24 il faut que la robe est des jolies détails en bas puisque de toute façon on ne verra que ça sous le gros manteau, ideal voir obligatoire quand on se rend à la messe de minuit dans une eglise pas aussi chauffée qu’on pourrait l’esperer ! Il faut aussi que les collants ne soient pas troués au doigt de pieds pour pas avoir l’air d’une pouilleuse au moment ou on laissera les escarpins aux pieds du sapin ( en n’oubliant pas d’indiquer aux parents que « c’est simple les noirs pointus de 6 cm c’est Maëlle, les 8 cm c’est Mathilde, les 8 cm ronds c’est Alix, les boots noires Isabel Marant c’est Aude mais les Sezane c’est Claire… » Simple. Basique. Pour nous, par pour les parents ! Au delà de ces deux minis details tout est permis SAUF le jean, le sweat, les baskets, les jupes en cuir cloutés… bon du coup pas tout !

Mes « bons » conseils pour la tenue du 25 matin :

Le 25 il faut penser à avoir une tenue qui matche avec les chaussures qu’on récupéra pleine de cadeaux le matin. Il faut que la robe ne soit pas trop courte – encore – pour ne pas montrer ce-qu’il-ne-faut-pas-montrer à tout le monde au moment ou vous assiérez à même le sol pour déballer vos paquets. Il vaut mieux aussi choisir une tenue sombre au cas où, mal réveillée, vous vous renversiez le café dessus au petit-déjeuner et top-du-top que vous soyez suffisamment preppy pour pouvoir vous prendre en photo au pied du sapin #noyeuxjoel !

Normalement en suivant ces conseils vous devriez survivre aux fêtes avec style mais bon on est encore dans un pays libre alors libre à vous de NE PAS les suivre et d’en assumer les conséquences ! ( Je vous aurais prévenu.e.s !)

Robe noire Alice & Olivia || Robe beige Alice & Olivia || Escarpins Isabel Marant || Bijoux Missoma –

Crédit photo : Beaauuu Paris 

MA SÉLECTION DE TENUES DE FÊTES : 

& Other Stories


Stradivarius


Topshop

Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Gisèle

    Elles sont superbes, j’ai une grosse préférence pour la deuxième !

    23 décembre 2017 at 11:19
  • Reply Eve

    J’adore, j’adore! Bisous ma biche 😉

    26 décembre 2017 at 10:27
  • Reply chachahihi

    ces tenues sont superbe
    j’adore
    gros gros bisous

    3 janvier 2018 at 11:41
  • Leave a Reply