ETRE A L’HEURE C’EST DÉJÀ ETRE EN RETARD

Chez les Mgl on a un problème avec la ponctualité : pas parce qu’on est toujours en retard… mais parce qu’on est toujours en avance ! Chez certaines famille on dit « Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure » chez nous ce serait plutôt « Etre à l’heure c’est déjà être en retard« .

On a érigé le respect des horaires au rang d’art. Ainsi quand nous partons en vacances et que nous décidons de partir à 8 heures vous pouvez être certains qu’à 7h30 tous les bagages sont déjà dans le coffre et nous sur le qui-vive, les deux passages aux toilettes réglementaires accomplis (celui parce qu’on a besoin, celui pour prendre ses précautions #toctoctoc)

Quand on étaient petits dans la voiture, notre grand jeu c’était de deviner l’heure d’arriver. Avant les GPS évidemment sinon c’est pas drôle. Nous faisions des paris sur des créneaux de 5 minutes que nous lancions une heure avant l’arrivé et ensuite nous passions le reste du trajet à checker nos montres flip-flap pour savoir qui avait visé juste.

Bon, j’avoue j’exagère quand je dis « les Mgl » pas TOUS les Mgl’. Juste en dessous de moi y’en a une qui fait de la résistance. Rejet de l’autorité ou rapport conflictuel avec les horaires en tout cas, elle, ou qu’elle aille, on l’attend. C’est devenu la petite blague – on est vraiment vraiment drôle – de dire « On attends ENCORE Dorothée ! »

A contrario chez moi c’est le contraire. Je ne dis pas « Je suis là dans 15 minutes » mais « je suis là dans 12 minutes« . Si on me donne rendez-vous à la demi… je suis la à 20. Si je dis « je suis là dans 5 minutes » c’est que je suis déjà là où que je suis en train de chanter dans ma tête derrière un poteau pour faire genre que pour une fois je me fais attendre.

Mais rassurez vous en ce moment je me soigne. Je mets des talons hauts pour marcher plus doucement, je n’entre pas dans le premier métro, je fais des détours… maintenant j’arrive presque à être à l’heure. A l’heure pile je veux dire !

– Sweat H&M || Jupe Bizzbee || Chaussettes Jennyfer || Baskets Adidas || Sac Vintage –

Crédit photo : Beaauuu Paris

SHOP THE VIBES :

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply