MAQUILLAGE DE SAISON

Aujourd’hui encore ; enfin peut-on vraiment dire encore quand ce n’est que la deuxième ? troisième fois que je vous propose ce type d’article en 5 ans de blogging ? … le débat peut valoir le coup qu’on y revienne, bref, je me reprends donc. Aujourd’hui je vous retrouve avec un article make-up.

J’aurais pu vous proposer un tuto, un « salut les filles aujourd’hui je vous présente mon chouchou de la saison… » ou même me contenter de photos de make-up style « comment se maquiller pour les fêtes ? Pour un date ? Pour aller travailler ? » mais rien de tout ça ne semblait trop me ressembler et je suis encore trop novice en la matière pour me prendre pour une make-up artist.

Par contre ce que je sais faire c’est m’amuser avec ma photographe préférée – Albane de M. – et vous donner mon avis sur les produits que je teste au quotidien.

C’est parti !


NARS

Je crois que la marque Nars est de loin ma marque préférée en terme de make-up ! J’utilise absolument toute leur gamme ! Mon fond de teint, la teinte « Deauville » de leur collection qui sera enrichie, si je ne dis pas de bêtises, de plus de 20 teintes en février prochain ! Leur poudre de soleil, leur blush et leur rouges à lèvres que ce soit la version crayon – très gras et donc qui s’applique super facilement – ou leur gloss ( avec quand même une préférence pour les rouges à lèvres même s’il parait que « le rouge à lèvres c’est fini ! Maintenant c’est le gloss ! » ) Pour les yeux j’utilise aussi leur produits ( #monomaniaque ) : en ce moment la palette de la collection Nars X Man Ray qui est à tomber ! ( Littéralement quand je l’ai reçu je l’ai ouverte et éclatée par terre ! Dieu merci elle n’a rien eu, je peux donc ajouter sans mentir que le packaging est de qualité !


MARC JACOB BEAUTE

Bon soyons honnête, la première chose pour laquelle je craque chez Marc Beauty c’est le packaging super beau et donc super instagramable. Pour moi c’est super important quand on y mets le prix que les produits soient beaux, et s’ils sont bien ben… c’est tout aussi bien ! En l’occurrence ici c’est le cas. Pour vous dire je trouve le blush tellement canon que je ne l’utilise que dans les grandes occasions tellement j’ai peur de le finir un jour ( Je suis la seule à qui ça arrive où ?) Par contre pour les encres à lèvres là je me lâche ! La teinte Slush Blush est juste superbe ( c’est elle que j’ai utilisé pour dessiner le cœur autour de mes yeux ! ) et elle traîne toujours quelque part au fond de mon sac quand j’ai besoin d’une retouche en journée ou tout simplement d’un petit coup d’éclat quand je ne porte rien d’autre ( en terme de make-up je veux dire hein !)


1944 PARIS

Dernière découverte en date, la marque 1944 Paris. Je suis totalement fan de leur rouge à lèvres ( en même temps j’ai le même problème avec les rouges à lèvres qu’avec les chaussures… et comme c’est l’un des seuls produits de maquillage que je sais appliquer sans déborder j’en use et abuse ! ) Les nudes sont canon et tiennent super bien, ce qui est finalement ce qu’on attends d’un rouge à lèvre. La matière est très douce du coup je l’utilise aussi pour réhydrater mes lèvres en journée. Un deux-en-un qui rejoint donc mon vanity du quotidien !


KAT VON D

La tatoueuse Kat Von D a créé une marque de maquillage, en vente chez Sephora et je suis carrément fan de la collection de crayon à lèvres, enfin ils ont la forme de crayon mais la texture de rouge ce qui rend leur application super facile. La teinte Misfit – que je porte sur ces photos – est juste tout ce que j’aime. Les teintes violettes et vertes sont cools aussi mais plus pour des soirées ( la dernière fois que j’ai essayé en journée ma maman n’a pas du tout aimé !) Vous pouvez aussi retrouver un tas de teinte de fard à paupière dans cette collection : une bonne idée de cadeaux de Noël, par exemple !

Crédit photo : Albane de M. 

SHOP THE PRODUCTS :

NARS


MARC JACOBS


KAT VON D

 

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply chachahihi

    cela change
    très sympa ton article
    gros biosus

    7 janvier 2018 at 11:23
  • Leave a Reply