2017 Vs 2018

Voici donc le dernier look de l’année 2017 ! De ce que j’ai lu sur les autres blogs, il semblerait que ce soit le moment de faire une rétrospective de l’année passée. J’avais bien pensé à vous raconter à quel point j’ai détesté cette année mais outre le fait que tout le monde s’en fou je n’ai pas réussi à trouver la dose de cynisme nécessaire pour en faire quelque chose de cool. Je vais donc changer de cap et lister – parce que les listes c’est la vie – ce que 2017 m’aura apporté !

En 2017 donc :

En 2017 je me suis achetée plus de paires de chaussures que je ne peux en compter, si bien qu’à un moment j’ai du cesser de prétendre que c’était des cadeaux d’anniversaire en retard :  ce qui fonctionne encore en Mars – je suis née en février – manque furieusement de crédibilité au milieu du mois de juillet ! J’ai donc appris à assumer, si quelqu’un en doutait encore, que je suis une grosse victime de la société de consommation. Une grosse victime fauchée mais qui a des Gucci au pieds #sensdespriorités

En 2017 j’ai décidé de manger équilibré. Environs 363 fois. Et je m’y suis tenue : deux fois. Les deux seules fois où j’ai eu la foi de cuisiner en rentrant chez moi : une poêlée de champignons lyophilisés et un bouillon de choux Bruxelles !

En 2017 j’ai surmonté ma phobie administrative et passé 3h45 au téléphone avec l’URSSAF pour faire mon changement d’adresse. Si tout va bien et que je continue sur ma lancée, en 2018 je devrais être à même de payer mes factures en temps et en heures ( c’est à dire avec 6 mois de retard ! )

En 2017 je n’ai tué que deux plantes vertes. C’est deux de moins qu’en 2016, mais bon c’était les deux seules que je possédais et qui nécessitaient d’être arrosées donc je ne sais pas si ça compte.

En 2017 j’ai appris que ce n’est pas grave de dire « non-ce-soir-je-ne-sors-pas-bon-ok-mais-alors-juste-un-verre » et de ne pas s’y tenir, parce que c’est pour ça qu’on a inventé 2018 ! Pour pouvoir mieux faire !

Du coup en 2018 : quoi de prévu ?

En 2018 je vais enfin commencer à mettre de coté, pas pour passer mon permis – je pense très sérieusement investir dans une trottinette – , pas pour m’acheter un appart mais pour payer mes impôts, mes tout premiers impots ( c’est donc ça devenir adulte ?)

En 2018 je vais réparer le pommeau de ma douche, (celui qui est cassé depuis deux mois maintenant) et acheter un cadre pour la carte de Marseille qui traîne sous mon bureau (depuis 4 mois maintenant) en somme je vais faire tout ce que j’ai oublié de faire en 2017.

En 2018 je vais arrêter d’acheter des talons avec lesquels je ne peux pas marcher, arrêter de mettre des talons avec lesquels je ne sais pas marcher en pensant qu’à défaut je pourrais danser et arrêter d’aller danser les soirs ou j’ai prévu d’aller me coucher. En gros je vais devenir une version plus petite et plus sage de moi même.

Et surtout, je ne vais tenir aucune de mes résolutions – sauf celle sur le pommeau de douche parce que sinon je vais me faire taper sur les doigts – et tout procrastiner jusqu’en 2019 ( sauf l’achat de nouvelles chaussures : j’ai vu des très belles Isabel Marant pour mon anniversaire !)

– Manteau Zara || Pull Pull & Bear || Robe Zara || Jean New Look || Boots Stephane Kelian || Sac Hudson Chloé || Bonnet Moa –

Crédit photo : Beaauuu Paris

SHOP THIS STYLE :

 

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply chachahihi

    ce petit sac est une pure merveille
    et j’aime bien entendu le reste de la tenue
    gros bisous

    2 janvier 2018 at 11:58
  • Leave a Reply