2018 FASHION TRENDS [ + sélection shopping ]

Avant que la saison ne commence – la seule saison qui compte, celle où il fait beau – il est temps de faire un point tendance, à savoir « cet été on va porter quoi ? » ou plutôt « que porter pour avoir 6 mois d’avance sur la tendance ?« .

En vrai vous pouvez porter ce que vous voulez – dans la limite de la décence et du bon goût évidemment – mais si vous voulez être IN, dans le coup et avant les autres il va peut-être falloir aller racheter deux-trois truc. Et n’oubliez pas de me remercier pour vous servir sur un plateau en argent une excellente excuse pour aller faire du shopping !!

Du coup, on achète quoi ?

DES POIS

Plein de pois : des petits, des gros on s’en fou mais achetez des pois. L’avantage c’est qu’ils peuvent être super pointus – sur un pantalon, un sweat – ou vintages et féminins sur un jupe vaporeuse ou une robe mi-longue.

La version soft : la chemise blanche à petit pois noir pour remplacer votre sempiternelle chemise blanche ou rayée du bureau.

Version mode : une jupe midi avec un tee-short blanc ( et bien coupé ) et une paire de baskets originales et colorées ( parce que dans la vie il faut assumer !).

ET MES CHAUSSETTES ROUGES ET JAUNES A PETITS POIS

DU JAUNE

Ouep. Dur le jaune : je vous l’accorde. Surtout quand vous n’avez pas vu le soleil depuis longtemps… ah et attention hein : pas n’importe quel jaune : le bon jaune poussin ( vu chez Ganni et Jacquemus pour celles qui seraient tentées de mettre en doute la fashion crédibilité de la couleur !)

La version soft : optez pour un sac. Facile à porter avec des couleurs neutres et des pastels.

Version mode : foncez vers un pantalon ou un pull loose. Gros GROS points bonus si vous l’associez à des pois !! Et n’oubliez pas d’investir au passage dans un bon fond de teint. Au beaux jours il se tente en total look ou avec du beige pour réveiller un look un peu fade.

JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA TE DIRAIS DE… NE PAS VENIR ?

 

DU VIOLET

C’est la couleur de l’année selon Pantone. Pas plus facile à porter que son copain le jaune poussin mais plus flatteur pour le teint, ce qui est quand même une bonne chose.

Version soft : pourquoi pas sur une manucure, pour commencer ? A enlever le soir même si vraiment, vraiment vous n’accrochez pas ou en tee-shirt qui depasse sous un pull gris. Violet mais pas trop en gros.

Version mode : Sur une robe pour sortir ou en jupe à porter avec du parme, ou du rose. Et en assumant le coté boîte de quality street ambulant.

LES PAILLETTES

Vues un peu partout les paillettes font aussi leur grand retour, et pas qu’en soirée disco !

Version soft : pour les porter la journée on opte pour des touches comme avec des accessoires – sacs à main / pochette, chaussures… –

Version mode : … et plus osée sur un pantalon à associer avec des pièces qui calment le jeu : gros pull en laine, chemise classique et couleurs neutres. ( Pensez Isabel Marant !)

LES GROSSES BASKETS MOCHES

Par grosses baskets moches j’entends baskets bien massives – comme les triples de chez Balenciaga ou les Fila, plus abordables mais en rupture de stock un peu partout – bien massives donc et bien moches en fait. Mais le moche est le nouveau beau depuis que les mules, les jeans boyfriend et les jupes midis sont devenus tendance !

Version soft : pour remplacer vos sempiternelles stan smith qui commencent à etre en fin de vie.

Version mode : pour remplacer vos sempiternelles stan smith qui commencent à être en fin de vie. ( oui oui c’est deux fois la même phrase, mais les baskets moches sont tout simplement les nouvelles baskets tout court et se portent de fait avec absolument tout !)

LE SPORTWEAR VINTAGE

Ambiance les 90′ sont de retour ! Le jogging se porte en ville, la veste de sport style survêtement – la bonne relique adidas de vos années collège peut ressortir de la cave ! – devient le nouveau blazer et le tout dans des couleurs flashs, parce que temps qu’à faire ! A porter cependant avec des talons hauts si vous ne sortez pas de la salle de sport !

Version soft : partez sur un pantalon sportwear noir à porter avec une veste de blazer et vos stan smith si vous ne vous sentez pas encore psychologiquement pour le combo pantalon de sport + baskets moches ! ( voir paragraphe précédent !)

Version mode : votre veste de sport devient votre nouveau blazer, votre pantalon de sport remplace votre jean. Avec une chemise et des escarpins il devient le roi de l’open-space ( ne fonctionne que pour les boulots créatifs et de la communication si vous ne voulez pas vous faire passer un savon par votre patron !)

LE LOOK FAR-OUEST

Remis sur le devant de la scène par le dernier défilé croisière de chez Dior et la première collection de Natacha Ramsey-Levi chez Chloé le far-ouest revient sur la scène mode. Attention cependant on pense plus « la petite maison dans la prairie » que « Lucky Luck » avec des robes mi-longues aux accents vintage et des chemises à mini-fleurs.

Version soft : oubliez les santiags cloutés que l’on voit partout et remplacez les par une bonne paire en python moins premier degrès et donc beaucoup plus cool.

Version mode : La même. Foncez vers les santiags de la mort-qui-tu de chez Ganni, portez les avec votre pantalon de sport et une veste à paillettes et un tee-shirt jaune. Et tirez un regard noir plus vite que votre ombre à la première qui aurait l’audace de vous regarder de travers !

– Pull / Sweater And Other Stories || Jupe / Skirt Zara || Chaussures / Shoes Zara || Sac / Bag Paul & Joe –

Crédit photo : Beaauuu Paris

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Sarah

    Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    1 février 2018 at 8:58
  • Reply Alix

    <3

    5 février 2018 at 2:30
  • Leave a Reply