BONNE ADRESSE : MARIE-DENISE [où bruncher à Paris]

Sans être une habituée des brunchs, de temps en temps j’aime couper ma petite routine du week-end qui consiste en gros à faire la même chose que tous les matins de la semaine mais en me levant plus tard, et sortir de chez moi : pour le plaisir de mettre les pieds sous la table, de prendre de belles photos ( sérieusement je suis sure que vous aussi l’instagramabilité d’un lieu influe sur vos choix de restaurants !) et me faire servir autre chose que les restes de la veille ( qui sont rarement très élaborés chez moi : « oh de la pizza, oh des pâtes chinoises, oh une salade en décompositon… « ) !

Il y a quelques semaines j’ai donc fais un geste grossier à ma routine et suis allée bruncher chez Marie-Denise, un petit salon de thé à proximité du Père Lachaise. Si je vous en parle ici c’est qu’évidemment, j’ai adoré ( je ne traverse jamais la seine pour une adresse sur laquelle j’ai des doutes, pour vous donner une idée !).

La formule brunch du samedi, à 23€ comprend :

Un jus ( maison )

Une boisson chaude dans des tasses vraiment trop jolies #passionvaisselle

Des oeufs brouillés

De la quiche ( maison )

Des tartines à la confiture maison ( encore et toujours )

Et un fromage blanc accompagné d’un gateau ( re et re )

Indépendamment du fait que je n’ai pas regretté un instant ma pizza surgelée moitié-consommée-moitié-froide qui faisait la tête dans mon frigidaire et que j’ai mangé l’une de meilleures quiche lorraine de ma vie j’ai adoré le lieu, les fauteuils bridge – que j’aurai bien volé si mes poches etaient un tout petit peu plus larges – et l’ambiance un-peu-comme-à-la-maison !

Objectivement, ça valait le coup de faire un coup de métro… de traverser tout Paris en fait vu que j’habite au fin fond du 15ème et que géographiquement parlant de là-bas au Père Lachaise il y a une trotte : mais les ballades digestives sont bonnes pour la santé ! )

Salon de thé Marie-Denise

16 Avenue Gambetta, Paris 20ème

Du lundi au samedi : tous les horaires ICI

 

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Sarah

    Coucou,

    Miam, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    23 février 2018 at 9:46
  • Reply chachahihi

    une adresse qui à l’air vraiment bien
    gros bisous

    4 mars 2018 at 9:53
  • Leave a Reply