ON MY WAY TO 26

Demain je vais avoir 26 ans sans trop comprendre comment c’est arrivé !

Hier j’avais 18 ans, je passais mon bac, j’avais trois mois de vacances et je me cachais pour fumer des cigarettes que je crapotais avec mes copines ; entre une virée chez Zara et un Monaco en terrasse… j’avais vraiment l’impression d’être une grande ! Etre adulte je croyais que c’était ça : la permission de minuit, la CAF qui tombe tous les mois et que c’est-génial-cet-argent-qui-tombe-du-ciel-et-que-je-peux-dépenser-comme-je-veux, les boîtes de nuit du samedi, les after-party jusqu’à 7 heures du matin qu’on ne subit même pas le lendemain… je ne sais pas ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui : j’ai du m’endormir un peu trop longtemps ! …

Et voilà que je me retrouve avec un CDI, un appartement et des impôts à payer, que je compte mes verres en soirée et que je vois la gueule de bois comme le pire fléau de l’humanité. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé parce que pour le reste pas grand chose n’a changé. J’ai déménagé 5 fois mais j’ai toujours les mêmes amis, je ris au même blagues, j’aime les mêmes films – les comédies populaire et les romances à l’eau de roses – j’aime les mêmes musiques – Michel Sardou et tout ce qui se fait de plus commercial à l’échelle de l’humanité – j’ai encore un doudou pour dormir (merci de ne pas attarder votre jugement sur cette phrase !!), je continue à dire que « Plus tard j’aurais un aquarium dans mon salon avec un requin dedans » et à croire aux histoires de mon Papa : je pense ainsi très sincèrement – enfin presque – qu’il ne faut pas se balader seule sur la landes le soir pour ne pas être entraîner à danser avec les farfadets jusqu’à ce que mort s’en suive et que idéalement il faut finir son assiette si on ne veut pas que le croque-mitaine vienne nous chercher ! J’aime aller à la campagne pour pouvoir mettre mes bottes en caoutchouc et sauter dans les flaques et aussi « cueillir des fleurs pour faire un bouquet pour Maman » et je suis toujours surprise quand on m’appelle Madame, limite je me retourne pour voir si on ne parle à quelqu’un dans mon dos parce que Madame non mais jamais !! En bref j’ai 10 ans dans ma tête et 26 ans dans mon corps. Ce qui nous fait une bonne moyenne de 18 ! …

A moi la majorité !

NB : il y a quand même un truc qui à changé… tout petit, tout accessoire mais j’ai quand même cesser de m’habiller comme pendant mes années lycée ! Je ne sais pas si l’évolution est du goût de tous mais elle est du mien, et si 26 ans c’est l’âge ou on peut enfin se payer des Isabel Marant : j’achète !

– Veste / Jacket Zara || Pantalon / Pants Topshop || Escarpins / Heels Poppy Isabel Marant || Sac / Bag Pinko –

Crédit photo : Beaauuu Paris

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply