HAPINESS THERAPY

Il y a quelques années je me souviens très bien avoir dit que moi, jamais je ne ferais d’article lingerie. Je n’étais clairement pas à l’aise avec l’idée : trop personnel, trop intime, trop impudique. Et puis mes parents lisent mon blog alors…

Seulement il me semble aussi avoir dit que personne ne me ferait jamais porter de violet (« plutôt crever » que je disais avec mon sens très personnel de l’exagération !) et que les filles qui se maquillaient ressemblaient de toute façon toute à des voitures volées. On ne juge pas mes prises de position s’il vous plait ! (et encore moins le fait que je ne me souviens pas la dernière fois que je suis sortie de chez moi la peau VRAIMENT nue !)

Mais voilà, j’ai grandi, j’ai changé et j’ai aussi repris confiance en moi. Justement par le biais de ce type de post. Alors évidemment j’ai les genoux qui tremblent au moment de poster sur « publier » parce que ce n’est jamais facile de se dévoiler de la sorte mais je suis aussi un peu fière de voir le chemin accomplie pour en arriver là !

Ce nouveau défi m’a été proposé par le site Glamuse, l’eshop de lingerie et maillots de bain haut de gamme qui prône la beauté sous toutes ses formes en proposant des tas de modèles de plus de 60 grandes marques comme AubadeBanana MoonChantelleSeafollyBarbara,… et même la collection de lingerie Dita Von Teese (en exclu française), et ce, du 36 au 56 !

Vous le savez, le « body positive » ça me parle et je suis contente de voir que certains sites comme Glamuse s’engagement à donner accès aux femmes à de la lingerie ) de qualité et/ou de marques qui leur plaisent et qui leur permettent de se sentir bien et ce, sans avoir besoin de se rabattre sur des sites spécialisés « grandes tailles » ou « enfant » (si vous faite partie de la team planche à pain comme moi). Et mieux encore sans avoir besoin d’y laisser un rein (parce que souvent, plus c’est spécialisé, plus c’est cher…).

Alors évidemment un joli ensemble – comme celui-ci issue de la collection « Farandole »de  Chantal Thomass – il n’y a pas grand monde pour le voir mais je suis intimement persuadée que se savoir soignée même dans les détails invisibles permet de prendre confiance en soi. C’est comme quand vous mettez du vernis au pied en hiver alors que vous passez vos journées en boots. Personne ne le voit mais c’est le détail qui fait la différence dans votre tête. De la même façon que vous pourriez bien porter des chaussettes trouées ET dépareillées dans vos baskets sans que personne ne le sache, seulement vous – qui êtes quand même un peu importante – vous le savez et je suis convaincue que cela influe sur votre jauge de self-estime.

Et puis comme dirait ma cousine, qui a toujours pleins de bons conseils – que je suis plus ou moins – à donner « Tu ne sais jamais, mais si tu fais un malaise et que les pompiers doivent te réanimer il faut toujours que tu portes de la jolie lingerie ! »

– Ensemble Chantal Thomass via Glamuse –

Crédit photo : Albane de M.

Merci à l’hôtel Renaissance Paris Vendôme pour le cadre de rêve !

****

Article en collaboration avec Glamuse
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply chachahihi

    toutes ces photos sont juste superbes
    j’adore
    gros gros bisous

    25 mars 2018 at 11:43
  • Leave a Reply