DANS LE SAC DES FILLES

Il existe une règle de bonne conduite qui stipule qu’on ne doit pas fouiller dans le sac des filles. Jamais. Et surtout, surtout pas sans leur autorisation.

Parce que c’est bien connu que les filles ça cachent des tas de choses dans leur sac. Surtout au fond de leur sac. Dans une poche tellement secrète que même nous il nous arrive d’y perdre des choses, c’est dire ! C’est dans cette poche évidement que se cache notre portable quand il sonne, et aussi nos clés, quand on est très très chargée. Et pour atteindre cette poche il faut être calme. Genre, SU-PER calme. Il faut poser son sac par terre. Ses courses par terre. Ses fesses par terre. Même si on est au milieu de la rue. Et il faut tout vider, tout retourner. Et en général, au moment où on l’atteint le portable a cessé de sonner depuis longtemps et le voisin du dessous est en train de vous tenir la porte depuis un bon quart d’heure. Et vous vous êtes là avec toute votre vie, et votre dignité, à vos pieds ( et vos fesses toujours autant par terre ! )

Oui parce que si les clés et le portable sont généralement dans cette poche secrète donc, le reste des trucs qu’on se balade est lui en bordel et rempli tout le contenant. C’est le piège des sacs. Plus ils sont grands, plus ont y mets des choses. Je suis sure que si les sacs de randonné redevenait à la mode je trouverais de quoi les remplir ! Et je me demande parfois comment font les mecs que je vois, mains dans la poche, sans sac, sans veste. Libre comme l’air. Il s’est passé quoi ? On dirait qu’ils ont été foutu à la porte de chez eux et que ça ne leur pose même pas de soucis de devoir survire avec une seule une unique carte bleue !!

Alors que personnellement il me faut 10 bonnes minutes tous les matins pour réunir mes affaires. J’ai l’impression d’être un berger qui court après ses ouailles. J’ai besoin de mes clés, qui a elles seules prennent déjà pas mal de place (sans quoi je les perds dans la fameuse poche…), mais aussi mes lunettes de soleil (s’il fait beau), mon parapluie (s’il pleut!), mon portefeuille avec toutes mes cartes de fidélités, et ma carte d’identité mais aussi mon passeport si je veux partir au bout du monde sur un coup de tête ! Il y a aussi un livre pour les transports, et un carnet, et un crayon et du papier, si j’ai envie de dessiner ailleurs que dans mon carnet, ne sait on jamais que ça me prenne en attendant le métro ! Il y a aussi ma crème pour les mains ( important la crème pour les mains !), un baume à lèvres et aussi un rouge à lèvre pour les retouches en court de journée et évidemment un chargeur pour mon téléphone perso et un autre pour mon pro…

Une fois que j’ai mis tout ça dans mon sac celui-ci commence à peser un peu lourd. Car il y a ces trucs que je sors tous les soirs et tout ces autres que je ne sort jamais et n’utilise jamais, mais qui sont là « au cas ou » : une miniature de mon parfum et de mon huile solaire, des dizaines et des dizaines de pièces de un centime que je jette dans les fontaines quand j’y pense en faisant des vœux, parce que même si je ne suis pas superstitieuse je trouve ça un peu romanesque de faire ça, des post-it aussi, en très très grand nombre : parce que j’adore les post-it. Et puis il y a aussi un dessin de ma filleule, des note de frais que j’ai oublié de me faire rembourser mais que je renonce à jeter et des fleurs séchés et des coquillages, offerts eux aussi par ma filleule et que je garde en souvenirs au fond de mon sac.

En fait, s’il ne faut pas fouiller dans le sac des filles c’est surtout pour éviter de s’y perdre !!


Et puisqu’on parle de sac… j’ai loué ce Bazar de Balenciaga sur l’application Dresswing. Oui, parce que aussi cool que soit ce modèle je n’ai pas réussi à trouver 1450€ dans mon budget pour l’acheter. Je le loue donc. A moindre frais. Et je rentabilise le prix de la location en louant de mon coté toutes les robes canon que je possède, dont je ne veux pas me séparer, mais que je ne reporterai jamais ( logique toute féminine !). Une façon pratique de renouveler ma garde robe économiquement, sans sur-consommer et en évitant à mes placard de céder sous la pression ! 

– Chemise H&M || Débardeur Zara || Pantalon SWF || Chaussures Isabel Marant || Sac Bazar Balenciaga via Dresswing

Crédit photo : Beaauuu Paris

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply