TOO PARISIAN TO SMILE

Je suis hypersensible. Et ce n’est pas, mais alors pas du tout un secret ! Tout le monde fini par le voir…

… parce que je pleure. Tout le temps. Et pas parce que je suis triste hein ! Non, c’est juste ma façon à moi d’exprimer absolument toutes les émotions de la terre que ce soit la tristesse – basique – mais aussi le rire, la joie et tout le reste. Dès que c’est un peu trop (trop pour moi j’entends) je pleurs. C’est automatique. Et pour moi tout devient très très TRÈS vite trop…  Je ne peux quasiment rien faire pour lutter contre mes émotions. Le majeur problème étant que je ne suis pas seulement sensible à mes propres émotions mais aussi, et c’est le pire, à celles des autres. Et les autres c’est tout le monde. Mais vraiment vraiment tout le monde…

… c’est la meilleure amie qui ne va pas bien, la collègue qui est stressée, la fille dans le film qui a qui il arrive un truc-pas-cool, le personnage dans le livre à qui il arrive un truc-encore-moins-cool… et la fille dans le film ça peut-être Rose qui regarde Jack mourir mais ça peut aussi être Elsa qui saute dans les bras de Anna et… Oooooh non c’est trop mignon deux sœurs qui s’aiment et bam… vas-y je pleure… et les personnages dans les livres c’est cette femme qui perd son mari dans un accident de voiture et que ça c’est vraiment terrible mais c’est aussi Tchoupi qui va avoir une petite sœur parce que ça c’est quand même beaucoup trop chouette qu’il ait une petite sœur, ça me rend tellement heureuse pour lui que je pleurerais bien un peu pour marquer le coup. Pleurer de joie évidemment. Parce que Tchoupi va avoir une petite soeur ooh vous vous rendez compte !!

J’ai pris le parti d’en pleurer de rire. Comme mes amis. Je les vois bien avec leur regard en coin quand on regarde les Marseillais ( oui et ben on est encore libre de faire ce qu’on veut hein !! ) et que Carla et Kevin se re-re-re-re-reconcillient et qu’ils attendent de me voir sortir mon mouchoir toute à mon émotion. Enfin à celle de Carla donc qui devient du coup la mienne. Parce que moi je n’ai pas besoin de passer deux heures dans le noir devant une comédie romantique pour verser ma larme, pas besoin de piano ou de mise en condition, même la pub intermarché elle me fait de l’effet, c’est vous dire !

Au début ça peut être un peu déstabilisant de me voir pleurer juste parce qu’on m’offre un cadeau, me fait un compliment ou parce que j’entends le concerto pour Violon de Tchaikovski et que j’en pleurs de beauté ( oui tout à fait on peut pleurer de trop de beauté ) : moi je pleurs quand je regarde mes parents danser la valse tellement je les trouve beaux par exemple, et aussi devant mes neveux quand ils me disent des mots doux. Je vous dis, toutes les émotions méritent leur larmes : je ne fais pas de discriminations.

Sauf pour les mascaras : je ne les aime que waterproof !

PS : l’hypersensibilité touche quand même 20% de la population donc ça va je ne suis pas la seule si vous étiez sur le point de penser que j’étais folle ! ( poke la petite sœur et la cousine d’amour !)

– Trench coat G.Mod || Sac Chanel || Baskets converses –

Crédit photo : Beaauuu Paris 

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Alix

    Hahaha big up à toutes les éponges à sentiments d’autrui !!

    5 mai 2018 at 4:19
    • Reply Au petit Imprevu

      C’est joli une éponge quand on y pense 😉 tu me ferais presque pleurer d’emotion tiens 😉

      14 mai 2018 at 10:04

    Leave a Reply