COMMENT SE COIFFER EN 2018 POUR ETRE IN ?

En 2018 la tendance capillaire pour être IN c’est aux choix : d’avoir l’air de sortir d’un champ de fleur OU de s’apprêter à défiler. (Il y a aussi la tendance je-cache-mes-cheveux-ma-tete-et-même-tout-mon-corps-sous-un-chapeau-de-la-taille-d’une-tente lancée par Jacquemus, mais au quotidien c’est quand même plus casse-gueule à adopter rapport au fait que le chapeau en question est tellement large qu’il ne passe pas les portes… on va donc laisser cette tendance de coté pour des raisons pratico-pratiques !).

La tendance jeune fille en fleurs :

L’idée c’est de porter un foulard avec un peu près tout et n’importe quoi et un peu près de toutes les façons.

Vous pouvez optez pour un grand foulard en soie à nouer avec le nœud sur le coté dans le cou à porter en bandeau, ou préférer un bandana avec le nœud sur le dessus façon desperate housewife des années 50. Si le coté « Blair Waldorf sort de ce corps » vous donne des frissons dans le dos vous pouvez vous contenter de nouer le foulard autour de votre chignon ou queue de cheval.

Version pointue : porter votre foulard avec toutes les tenues qui a priori ne collent pas vraiment : tee-shirt rock, pantalon sportwear… histoire de justement éviter l’ecueil BW sub-mentionné.

Version classique : avec vos tenues classiques justement ; chemise blanche, blouse vaporeuse, jean, petites robes d’été…

A NE PAS FAIRE (ou à vos risque et périls !) tomber dans le premier degrés : on oublie son collier de perles, ses boucles d’oreilles en perles ( en fait toutes les perles de la terre ) au placard et aussi son sac longchamp, ses bensimons et tout ce qui rappelle la tendance made in Versailles.

La tendance barrette :

Il fallait s’y attendre, après le foulard-bandeau, le serre-tête (oui oui !) et le chouchou, c’est la barrette qui revient ! (la pince en plastique de sortie de douche aussi mais je garde ça pour une prochaine fois en espérant secrètement que la tendance passe d’ici-là !). La barrette donc, qui se porte comme si on préparait son brushing donc sur le coté.

L’idée est, au choix ( car on a finalement toujours le choix !) de planter une barrette sur votre crâne pour accessoiriser vos coiffures du quotidien : derrière pour réunir les cheveux – un peu comme Belle dans la belle et la bête si vous voulez une idée du truc – sur le coté pour dégager la mèche qui ne cesse de vous tomber dans les yeux, sur les deux cotés pour la version encore plus branchée.

Version pointue : remplacer la barrette par une accumulation de pinces à chignon exactement comme les mannequins en backstages.

Version classique : craquez pour une barrette fantaisie et glisser la derrière l’oreille pour ne retenir qu’une mèche : discret mais efficace.

A NE SURTOUT PAS FAIRE : la barrette piqué à la petite nièce avec des pois et des cœurs ou pire, en tissus avec un animal dessus ( papa pique et maman coud c’est NON passé 10 ans !)

– SELECTION –

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply