ON THE ROAD TO : CADAQUES

 

Il y a quelques semaines encore j’étais en vacances en Catalogne avec ma meilleure amie. Comme je vous le disais ICI nous logions en France, à Argeles-sur-mer mais comme nous avions une voiture nous étions assez autonomes pour nous balader dans la région….

… enfin soyons honnête : comme mon amie avait sa voiture et qu’elle n’en a pas encore marre de ma façon déplorable de gérer le GPS et la playlist, nous étions assez autonomes pour nous balader dans la région !

Nous avions donc décidé de passer une journée en Espagne, à Cadaques. 

Pour y aller de la France vous avez deux options : l’autoroute ou la route de montagne qui longe la côte et qui s’adresse du coup plutôt aux conducteurs et au cœurs aguerris : prévoir des sacs plastiques si vous avez l’estomac sensibles ! Evidemment nous avons choisi l’autoroute ! (Comptez environs 1h30/2h00).

A noter :

sur place les parkings sont payants ET bondés, et ce même hors saison, sinon ce n’est pas drôle (c’est là que l’intérêt d’avoir une super copilote avec des supers goûts musicaux bien ringards prend tout son intérêt !)

Comme il était déjà presque midi quand nous sommes arrivées, nous avons décidé de tout de suite aller manger au restaurant préféré du peintre Dali : El Barroco. Nous nous sommes évidemment perdues pour y aller parce que c’est moi qui tenait encore une fois le GPS ( on notera que mon amie m’aime suffisamment pour continuer à me faire confiance malgré mon manque évident de compétence en matière d’orientation : la raison pour laquelle je ne pourrai jamais faire Koh-lanta, sans aucun doute… )

Le lieu est super beau, tout fleuri et recouverts de trucs et d’autres ; à l’intérieur c’est la même chose, on se croirait dans une brocante et, dans les assiettes de la cuisine libanaise ( comptez entre 15€ et 20€ pour le menu dégustation).

Après cela nous sommes descendue sur la plage sans avoir trop besoin de nous couvrir de crème solaire vu qu’on avait laissé le soleil à la maison. Puis nous avons passé le reste de l’après-midi à nous perdre dans les rues, à nous extasier sur tous les bébés chats que nous avons croisés et à prendre en photo approximativement toutes les portes bleues de la ville ( les 3/4 des portes sont bleues à Cadaques pour vous donner une idée !!)

Sur place vous pouvez aussi visiter la maison de Salvatore Dali, mais n’étant pas super-super perméable au talent du gars nous avons préféré faire l’impasse sur la visite pour… faire les boutiques d’artisans locaux ( Pas de jugement s’il vous plait !)

Sur ce je vous laisse avec quoi, allé, 1/100 des photos prises sur place !

* Pour ceux qui n’ont pas fait espagnol comme tout le monde au lycée ( moi, moi et moi par exemple !) rassurez vous sur place tout le monde parle français !

 

 

 

 

– El Barroco –

2, carrer des Pla s’en Retalla ( si vous savez utiliser un GPS…)

– Jupe Mango || Top Mango || Sac Hudson Chloé –

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Estampapier

    Superbe voyage!
    Ahhhh le GPS, je connais aussi le problème. Je préfère une bonne vieille carte. Très beau village et très belles photos.

    5 juin 2018 at 8:57
    • Reply Au petit Imprevu

      Je crois que je vais effectivement penser à investir dans un atlas, si le GPS ne prend pas sur moi, peut etre avec la version papier cela sera moyen-moins-moins pire ! 😉

      5 juin 2018 at 9:29

    Leave a Reply