VACANCES J’OUBLIE TOUT

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de « j’ai mis dans ma valise » dans lequel tous les participants inventent des choses totalement farfelues qu’ils auraient mis dans la fameuse « valise » pour les besoins du jeu. Ben moi dans ma vie c’est un peu pareil. Je mets des tonnes de choses dans ma valise. En grandissant je tends à me calmer un peu mais quand même parfois je me demande quel besoin j’avais d’emporter « tout ça ».

Il y a deux semaines je partais par exemple en vacances chez mes cousins et franchement, j’ai été raisonnable. Je n’ai pris que 3 paires de chaussures pour une semaine et je les ai TOUTES portées ! Mais j’avoue que le jour du départ j’ai retiré de ma valise une superbe paire de sandales à talons dorés qui ne m’auraient pas été d’une grande utilité au milieu des landes ou sur la plage…

C’est au niveau du reste que ça se gâte…

J’avais pris des robes, des jupes, des shorts, des tee-shirts, des tops, des chemises, un jean, des foulards, des boucles-d’oreilles, des bracelets assortis au foulard, plus de maillots de bain que de jours de vacances, quatre livres différent (un intelligent, un léger, un spirituel et un triste pour être sure d’avoir la bonne lecture quelle que soit mon humeur). Il y avait aussi deux trousses de produits de beauté, des crèmes, des huiles, du maquillage, du démaquillant, des rouges à lèvres…

Et je vous le donne en mille… rien de tout ça n’a servi !

J’ai passé les 4 premiers jours de mes vacances en tenue de travail à bricoler ou déplacer des meubles et quand j’enlevais ma tenue de travail c’était pour enfiler le seul maillot de bain que j’ai qui ne fait pas de marques, je n’ai pas mis un seul produit de maquillage sur ma peau et n’ai utilisé qu’une seule et unique crème matin et soir.

Et ça ne s’arrête pas là puisque, arrivée chez mes cousins j’ai commencé la lecture d’un cinquième bouquin qui n’était pas le mien et n’est fini qu’un seul de ce que j’avais emporté, et franchement… c’était un navet (c’était le léger, celui qu’on peut mouiller au bord de la piscine, ce ne sera pas une grosse perte !).

Heureusement je suis ensuite partie passer le we à l’île d’Oleron avec des amis. J’ai laissé les tenues de travail derrière moi et j’ai rentabilisé tout ce que j’avais pas porté. 3 jours pour porter toute une valise étant trop court (et n’étant finalement jamais aussi a l’aise que dans des looks simples mais efficace aka jean / tee-shirt / tongs) je me suis promis que la prochaine fois que je partirai je ne prendrai rien.

Et j’achèterai tout sur place… ça me donnera une bonne excuse pour faire du shopping tiens !

Ce qu’il faut finalement mettre dans sa valise pour voyager léger :

Un short en jean

Un jean

Une chemise blanche (peut se porter par dessus le maillot de bain à la plage, en chemise ou en bustier pour sortir le soir) : 1 pièce 3 option

Une petite robe noire (à porter seule la journée puis avec une chemise ouverte et un foulard sur la tete le soir)

Un tee-shirt blanc et un autre rayé (pour donner l’impression de changer !)

Un grand foulard (à porter sur la tête, en dos nu, en ceinture, en top façon maillot de bain…) : une pièce 4 options

Un une pièce noire (à porter comme maillot la journée et body le soir avec votre jean) : une pièce : 2 option

Une paire de baskets

Une paire de sandales (bon pour les chaussures à chaque fois il n’y a malheureusement qu’une option…)

Un rouge à lèvre (peut aussi servir de blush en cas de besoin ou de labello !)

 

 

– Chemise Arket || Short H&M || Foulard Hermes || Boucles d’oreilles H&M || Colliers Missoma || Panier trouvé en espagne chez un artisan || Lunettes de soleil Rayban –

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply