LE CAS DU SAC SADDLE DIOR

 

Depuis l’été dernier j’ai décidé de me calmer un peu sur le shopping : acheter moins, mais mieux. En gros ça veut dire que je me fais violence pour ne surtout pas aller « jeter un coup d’oeil, juste un coup d’oeil » chez Zara et compagnie et que j’ai mis des tas d’alertes Vestiaire Collective sur mon portable.

L’idée est 1. de désengorger un peu mon dressing dont les portes ont cédé sous la pression (premier signe d’alerte que trop-c’est-trop !) 2. de m’obliger à porter plus d’une fois tout ce que je possède déjà et 3. de mettre la main sur des belles pièces qui vont avec tout et durent plus d’une saison.

Depuis un an je n’ai donc quasiment rien acheté, je veux dire en comparaison aux saisons précédentes mais je me suis offert plein de jolies choses (mes deux sacs Chloé, deux paires d’Isabel Marant et deux autres d’Acne, mes mocassins Gucci…) et le petit dernier : ce sac « Saddle » de chez Dior qui me faisait de l’œil depuis… depuis que je l’ai vu sur le défilé en fait. A ce moment là je me suis dit qu’il me FALLAIT ce sac. Et en général quand je décide qu’il me FAUT quelque chose, ça peut prendre une semaine ou un an mais je fini par l’avoir. (Moi ? Têtue ??)

Seulement voila, le problème c’est que je n’ai pas, mais alors pas du tout les moyens de m’offrir des sacs Dior. A moins de renoncer à mes vacances au Mexique. Et à toutes mes autres vacances de l’année en fait… Mais l’avantage c’est que ce sac n’est pas tant une nouveauté que ça. Parce que oui chez Dior ils ne se sont pas foulés, ils ont ressortis les archives et pondus le même modèle qu’il y a 10 ans à l’époque – je dis époque parce que ça parait tréééeeeees loin – de Galliano !

Donc, pas tout à fait idiote, quand j’ai senti que le truc allait devenir un It bag je me suis tout de suite lancée à l’assaut des dépôts vente en ligne, au départ dans le but de trouver la version monogrammée. Quitte à jouer le jeu à fond ! Mais quelque part au fond de moi une petite voix m’a rappelé que j’étais prétendument censée être devenue une fille raisonnable qui ne craque plus que sur des « intemporels« . J’ai donc retourné ma veste – et une partie de mon porte-monnaie – pour mettre la main sur ce modèle on ne peut plus noir et donc classique ( même si la moitié de mon entourage n’est pas du tout, mais alors pas du tout convaincu !). Et ce, au bon moment ET au bon prix.

Le bon moment c’était deux mois avant le lancement du modèle dans sa « nouvelle version » sur le site de la marque et donc avant que toutes les fashionistas de la planète ne s’affiche avec au bras (depuis son lancement le sac est déjà out of stock dans certaines boutiques !!) . Au bon prix c’est avec un zéro de moins que le prix affiché sur le même site !

Du coup maintenant j’attends que la mode fasse revenir sur le devant de la scène toutes les tendances improbables pour lesquels j’ai craqué un jour, histoire de m’épargner un énième tri de mon placard ! (Pour les portes cassées on verra plus tard hein !)

 

 

 

 

 

 

– Tee-shirt Zara (old) || Jupe Zara (old) –

– Chaussures Zara || Sac Saddle Dior || Lunettes de soleil Céline || Bracelets Bangle up –

 

Crédit photo : Beaauuu Paris 

 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply