ON THE ROAD TO : TULUM

Comme vous le savez – puisque je ne parle que de ça depuis plusieurs semaines – cet été je suis partie en vacances au Mexique : Tulum, Merida et Isla Mujeres. Je ferai un article pour chaque ville car tout regrouper en un seul post risquerait d’être légèrement indigeste (je ne suis pas réputée pour mon esprit de synthèse !)

Premier stop du voyage, Tulum donc.

QUE FAIRE A TULUM ?

ALLER A LA PLAGE…

… pour bronzer ( car en ce moment il n’est pas possible de se baigner : la mer est recouverte d’algues jusqu’à plus de 50 mètres du bord… ). Pour profiter au mieux, l’idéal est de se poser dans un des beach-club qui longent la plage avec un mojito et une assiette de guacamole ( mon menu de base là-bas !)

MES ADRESSES :

L’hôtel restaurant Delek ( gros coup de coeur pour les tapas ! )

Ahau ( la décoration est dingue !)

Villa Pescadores ( possibilité de faire du snorkling à partir de la plage )

– Bustier mango || short H&M || Sandales K-Jacques || Lunettes Celine  Boucles d’oreille Akali –

 

SE BAIGNER…

Vu que vous ne pouvez pas le faire dans le mer, vous avez deux options : l’option piscine, à l’hôtel Aluna par exemple avec son bar dans l’eau ainsi que sa taille qui permet de vraiment nager, ou à la valise : la piscine est beaucoup plus petite mais à un fort potentiel instagramable, de plus l’hôtel se situe juste à coté de la plage pour prendre un cocktail le soir.

Si vous êtes plus « nature » vous pouvez vous rendre dans un des nombreux cénotés (sorte de mini lac au milieu de la jungle) que l’on peut retrouver à Tulum. L’eau est douce et claire et vous pouvez, selon les endroits faire du paddle, de la plongée ou de la tirolienne.

MES ADRESSES :

Le cénoté Xunaan-Ha ( pour la tironienne )

Le cenote cinco ( pour le paddle )

– Maillot de bain Livy Studio –

 

ALLER VISITER LES RUINES MAYA

Prévoir de venir le matin pour ne pas avoir trop de monde ni trop de soleil et compter 70 pesos l’entrée. Sur place vous pourrez voir des tas de ruines (j’adore !) et de bestioles de type amphibiens (j’adore moins). À faire !

FAIRE DU SNORKELING

Le mieux est de trouver les guides directement sur les plages. La plongée (sans bouteille mais avec tuba) dure environs une heure et permet de voir des tortues, des raies et d’observer la barrière de corail. Environs 400 pesos.

Pour ma part j’ai ete un peu déçue de mon tour, et pas juste parce que mon masque prenait l’eau et que je n’étais donc pas super confortable : trop de monde dans l’eau et un guide qui ne nous laissait pas le temps de nager tranquille. Mais peut être suis je juste mal tombée car j’avais adore la même expérience à Cuba quelques années plus tôt. Et puis j’ai quand même vues les tortues hein !

– Maillot de bain Ephemera –

 

ALLER VOIR UN COUCHER DE SOLEIL…

… sur la jungle ou sur la plage un landemain de pluie (c’est la que les couleurs sont les plus belles)

SE PROMENER EN VILLE…

… sur la grande rue et faire le plein de coussin et de pompons en broderies pour ramener à la maison !

– Maillot de bain Livy Studio –

 

OU DÎNER A TULUM ?

La nave : les pizzas sont les meilleures que je n’ai mangé de ma vie, surtout à ce prix (150 pesos la pizza !)

Posada Margherita : le lieu est sublime, les plats sont bons mais l’addition est super salée (comptez 45€ rien que pour une bouteille de vin et 20€ pour le plat de pâtes le moins cher de la carte) mais c’est d’ici que j’ai pu observer une tortue de mer venir sur la plage pondre ses œufs. Alors je vous donne l’adresse même si ce genre d’événement est trop unique pour être lié simplement à l’endroit !

À delek : les tacos sont super fins, super bio, super bons et le rapport qualité prix est parfait (n’oubliez pas de commander aussi leur guacamole qui est fou !)

Dans les restaurants des locaux. Ce n’est pas très instagramable mais c’est bon, authentique et vraiment vraiment bon marché .

– Maillot de bain Livy Studio –

 

– Robe Zara –

 

– Short en jean levis 501 vintage –

 

– Foulard en soie porté en bustier || Short H&m || Lunettes de soleil Rayban || Boucles d’oreilles Zara –

– Maillot de bain Tularosa via Revolve Clothing –

 

Robe Pretty Little Things via Asos

 

– Robe Gat Rimon –

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply