COMMENT PORTER LA JUPE BOHÈME ?

Veste Swildens II Jupe The Kooples II Sac The Kooples II Mocassins Topshop –

 

Déjà posons les bases… si j’aime autant les jupes bohèmes ce n’est pas seulement parce que c’est joli et que ça fait un peu princesse de retrousser sa jupe longue quand on descend les escaliers du métro. En fait c’est surtout parce que ce sont les seules jupes qui, quand le froid arrive permettent encore de sortir dehors jambes nues et sans collants qui dégoulinent. Parce que oui… j’ai un vrai souci avec les collants. Déjà je les troue en général avant même d’avoir fini de les enfiler et quand j’arrive à les garder intacts plus d’une journée je passe mon temps à les remonter ce qui, avouons le n’est pas le truc le plus chic de la terre !

Exit donc les mini-jupes dès le mois de septembre et bonjour les jupes midi et bohèmes !

Dans l’imaginaire collectif ce genre de jupe est généralement considéré comme peu flatteur / qui tasse / ne va à personne. Mais évidemment si je prends la peine de consacrer un article à cette pièce c’est bien pour vous prouver le contraire.

Pull Rails II Jupe Mango II Sac Saddle Dior –

 

COMMENT PORTER UNE JUPE MIDI, LONGUE OU BOHÈME ?

Déjà cassons directement un autre préjugé : ce genre de jupe ne va pas qu’aux grandes. Ou alors ça fait des années que je porte un truc qui ne me va pas du tout, mais comme je rejette cette éventualité et que je mesure 1,65-pas-plus on peut dire que ça va à tout le monde. Point.

CONSEIL N°1

La première idée est de choisir des modèles taille haute pour éviter de donner l’impression d’avoir des jambes de poney et marquer un peu la taille vu que tout le reste est caché sous des mètres de tissus vaporeux et bien loin du corps.

– Tee-shirt Club Confidences II Jupe Stradivarius II Sac Chloé II Boots Zara –

 

CONSEIL N°2

La deuxième idée est de jouer sur les volumes. Si c’est large en bas on cherche à ce que ce le soit moins en haut. Bon évidemment je ne m’en tiens que très rarement à cette règle mais si, comme moi vous ne souhaitez en faire qu’à votre tête avec des vestes XXL et des gros pulls pensez à montrer un bout de peau quelque part, que ce soit une cheville, une épaule, un cou ou juste des poignets : on n’est pas obligé de tout déballer mais l’idée est de montrer que vous n’avez pas seulement cherché à vous cacher sous une jupe en forme de tente.

– Pull Bash II Jupe Mango II Sac Chloé –

 

CONSEIL N°3

La troisième idée pour éviter de trop ressembler à Esmeralda-bohémienne-fille-de-grand-chemin c’est de casser le look avec une pièce plus « stricte » ou en tout cas moins bohème : un sweat, des baskets, un sac classique, un tee-shirt à message (mais pas révolutionnaire sinon ça perd tout le principe du contraste) ou encore une veste de blazer.

CONSEIL N°4

Si la jupe est vraiment longue et que vous n’êtes vraiment pas grande n’hésitez pas à porter des talons en dessous ( ne serait ce que pour ne pas vous prendre les pieds dans votre look-du-jour ce qui arrive plus vite qu’on ne le croit avec ce genre de vêtement généralement conçu sur des mannequins cabine bien plus grandes que vous : c’est évidemment du vécu et franchement ce n’était pas le moment le plus glorieux de ma carrière de modeuse ! ).

CONSEIL N°5 (on ne m’arrête plus !)

Optez pour des tissus fluides et légers pour éviter l’effet tente précédemment évoqué. Bien plus flatteur car permet quand même de dessiner un semblant de jambes en cas de coup de vent !

CONSEIL N°6

Pour toutes celles qui trouvent que ce genre de pièce à un petit côté « vieillot » accompagnez vos jupes de pièces à forte connotation mode ou jeunes pour assumer le parti-pris à fond et ne pas donner l’impression de vous être trompées de siècles !

 

– Pull Coach II Jupe & Other Stories II Baskets Converses –

SHOP MY STYLE :

SHOP ACCESSORIES :

 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply