BACK TO THE NET

Voilà, c’est officiel, après trois mois sans ordinateur je retrouve enfin le plaisir de faire claquer mes ongles sur les touches d’un clavier.

Parfois le karma est tellement bon avec moi – c’est de l’ironie – qu’au moment même ou j’ai quitté mon précédent emploi, mon portable ET mon ordinateur on décidé de me faire la gueule. Le même jour. Celui où j’ai aussi appris que je devrais désormais porter des lunettes : pour lire, regarder un écran, conduire ( mais bon ça, n’ayant toujours pas ne serait-ce que l’ambition de passer mon permis ce n’est pas aussi gênant que ça le pourrait !). Mais disons que d’un seul coup ça faisait quand même beaucoup.

Je me suis donc retrouvée dans le flou – c’est le cas de le dire – et aussi un peu dans la m*** avec un ordinateur incapable de taper plus de 3 lettres d’affilés, et encore me fallait-il une bonne dose de patience car entre le moment où je tapais les dites lettres et celui où elles apparaissaient sur mon écran s’écoulaient un temps que l’on pourrait qualifier d’infini, quand mon ordinateur ne décidait pas tout simplement de ne rien faire du tout.

La dessus mon portable à décidé de ne plus remplir sa fonction première, qui n’est pas de passer les appels – ça par chance ça marchait toujours – mais bien de ne plus être portable et de ne fonctionner que sur prise. Ce qui est quand même un tout petit peu handicapant vu qu’il n’y a toujours pas de prise dans le métro, la rue, les cafés…

J’ai donc dis adieu à mon GPS et suis revenue à la vieille école : le plan papier, les notes sur un cahier « prendre la rue Vaugirard sur 500 mètres, puis tourner à droite rue... » je vous dit pas la galère… J’ai aussi dit adieu au « tu es où ? Tu fais quoi, je t’attends« . J’ai appris à fixer un rendez-vous précis et à attendre. Sans possibilité de harceler mes amis en retard, sans possibilité de tuer le temps sur Instagram. C’est cool ça m’a permis d’apprendre à être fiable et ponctuelle ( mais bon ponctuelle c’est déjà mon deuxième prénom ) et à lever le nez dans la rue pour regarder autour de moi ( tout est un peu flou, c’est artistique j’aime bien !).

Du coup j’ai décidé de procrastiner l’achat d’un nouveau portable, j’ai écris ça sur ma liste des choses à faire que je ne ferais qu’en cas d’extrême nécessité, quelque part entre « passer mon permis » et « racheter un pommeau de douche »…

Alors je ne serai toujours pas joignable dès lors que je pose un pied hors de chez moi MAIS je vais pouvoir recommencer à poster par ici ! YES !

Veste & Other Story || Robe & Other Story || Sac saddle Dior || Santiags Vintage –

 

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply