BEST OF PFW FW19

CELINE

La première bonne nouvelle de cette dernière fashion week (présentant donc les collections de l’hiver prochain, pile au moment où on commençait doucement à se projeter vers l’été, selon ce perpétuel décalage du calendrier qui rend fou !) c’est ma réconciliation avec Celine-sans-accent. Bon j’ai encore du mal à digérer cette américanisation du nom d’une de mes marques fétiche mais à part ça j’ai enfin cessé de bouder Hedi Slimane après l’échec de son premier défilé !

Tout ça grâce à quelques paires de bottes super-hautes-super-cool et des silhouettes qui me donnent presque envie que l’été n’arrive jamais. Bon après c’est pas comme si je l’avais attendu pour porter des vestes oversizes avec des jeans ou des robes bohèmes avec des manteaux masculins. Mais j’apprécie l’idée de ne pas avoir à changer de garde-robe dans 6 mois puisque je pourrais recycler toutes mes pièces fétiches de la saison et même ressortir mes aviator du fond du placard ou elles dormaient depuis quelques années !

CHLOE

Mon autre défilé coup de cœur, évidemment c’est Chloé. Comme tous les ans. Comme toutes les saisons. L’avantage avec Chloé, c’est qu’on est jamais déçue. En tout cas pas moi. J’adore l’esprit 70′, les pantalons flare – vachement pratique pour faire genre on a des grandes jambes quand on n’en a justement pas !- et le mix de l’esprit romantique et sportwear qui est de loin mon combo préféré pour ne jamais tomber dans le premier degrés.

DIOR

Et ensuite, parce que je ne peux pas parler de tout le monde – tant pis pour les jaloux !- il y a le show Dior. C’est bien simple, j’aime tout ! Les gros carreaux, les jupes midi vaporeuses et évidemment les bobs sur toutes les têtes qui me consolide dans l’idée que j’ai bien fait d’investir dans plusieurs modèles ces derniers mois !

Du coup j’ai presque envie de craquer mon PEL – que je n’ai pas dans les faits – pour ce total look pour la saison des mariages. Je suis sure que les copines adoreraient que je me pointe comme ça pour leur jour J. Ou pas…

Bon, et si je dois laisser le chapeau de pluie au placard je pourrais toujours me rabattre sur une robe bustier ceinturée et une belle paire d’escarpins pointus comme je possède déjà 300 exemplaires dans mes affaires !

Crédit photo : Vogue.fr
Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply