BONNE ADRESSE : L’ATELIER GENEVIÈVE

Il y a quelques semaines on m’a proposé de venir tester l’atelier Geneviève. Le concept est assez simple : c’est un café / atelier céramique où on peut donc prendre un café ET faire de la peinture sur céramique. Je n’avais personnellement encore jamais fait ça ( la peinture sur céramique, pas prendre un café !) j’ai donc accepté de jouer le jeu avec une de mes amies. Ça faisait biiiieeeen longtemps que je n’avais rien fait de beau de mes deux mains : quand j’étais petite j’adorais bricoler des tas de trucs super-encombrants, super-inutiles – genre des avions avec des rouleaux de papiers toilettes vides ou des masques de cerfs en papier mâché et fil de fer – que mes parents faisaient semblant de conserver un temps avant de les poubeliser. Je ne sais pas si ça m’a vacciné ou si c’est le fait d’avoir à mon tour développe le syndrome de la poubelle-facile (pathologie qui consiste à jeter absolument tout ce qui traîne même les papiers importants, surtout les papiers importants !) mais j’ai effectivement mis ce loisir de coté depuis quelques années.

Jusqu’à ce jour donc.

COMMENT CA SE PASSE :

Sur place vous choisissez la pièce sur laquelle vous voulez peindre – plat, bol, assiettes, mug etc… – les couleurs que vous voulez – les couleurs sortent plus foncées après la cuisson, nécessaire pour donner cet aspect « lisse » à la peinture – et ce que vous voulez faire. Geneviève est présente pour vous expliquer les différentes techniques possibles pour donner un peu de cachet à votre création ; c’est comme ça que je me suis retrouvée à souffler avec une paille dans un mélange de peinture et savon.

Il faut compter environs une heure de peinture pour les différentes couches puis 24 heures ( vous avez le droit de rentrer chez vous entre temps du coup ) le temps de vernir et cuir la céramique.

Pour toutes réservation ou informations supplémentaires – au cas où j’aurais moi même manqué de clarté – : ICI

Atelier Geneviève
6 rue Saint Bernard
75011 Paris
Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply