BONNE ADRESSE : LE CARRE MER [Montpellier]

Il y a deux semaines, de passage dans le sud, j’ai profité d’une journée (bon en fait la seule journée de 24 heures que j’avais sur place) pour me rendre au carré Mer, près de Montpellier. Cela faisait des années – oui oui – qu’on voulait s’y rendre avec Laurie, une de mes meilleures amies, mais que nous procrastination sans cesse, nous rabattant constamment sur notre café préféré au centre de Nîmes – que nous n’appelons plus que le QG quand il s’appelle en réalité la Grande Bourse [pour la digression]. Bref, cette fois-ci nous étions motivée. Donc nous y sommes allées. CQFD.

Le carré mer est une payote à proximité des plages de Palavas-les-flots. La décoration sent Bali à 10 kilomètres à la ronde avec des tas de plantes qu’on veut rapporter à la maison et des tas de sièges et meubles en bois brut qu’on veut aussi rapporter à la maison. Mais on ne l’a pas fait : parce qu’il parait que ça ne se fait pas trop de voler le mobilier dans les cafés !

Voilà ça c’était pour la mise en situation. Sur place il faut compter entre 10 et 15€ pour un cocktail face à la mer et beaucoup plus pour le déjeuner, et du coup comme on était la fin du mois on a pas trop tenté (je ne parle donc que de ce que je connais !). Les cocktails sont dingues (mais en même temps comment ne pas apprécier un mojito à la framboise quasiment les pieds dans l’eau au mois de mars ?)

Nous avons ensuite profiter de la plage déserte – qui ne le sera plus pour longtemps vu que c’est déjà le début de la saison – et des environs pour aller me cueillir des herbes de la pampa, ne faisant pas partie de la décoration du lieu, celles-ci j’avais le droit de les prendre !

Sur ce je vous laisse avec les quelques – hum « quelques » n’étant pas forcément le mot le plus adapté ici – prises sur place !

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Shana

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    3 mai 2019 at 7:08
  • Reply Marie

    que ça a l’air beau ! et j’aime beaucoup le look !

    9 mai 2019 at 4:28
  • Leave a Reply