MARSEILLE [où boire un verre]

L’apéro à Marseille c’est sacré. Et comme c’est sacré il faut savoir où se poser pour le mieux en profiter ! Florilèges de mes adresses préférées que je compléterai au fur et à mesure de mes découvertes (mais pas trop souvent du coup vu que l’abus d’alcool toussa-toussa…)

POUR LA VUE

Le Sofitel – le Dantès Skylounge, 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Le bar est situé au 5ème étage de l’hôtel et domine tout le vieux port. C’est de loin un de mes endroits préférés pour me poser le soir, et la vue est juste whaouu (synonyme de « très instagramable » ! »; l’accueil et le service y sont parfaits. Je préfère cependant y aller pour prendre une bouteille (à partager hein !!) de vin du pays plutôt que des cocktails.

Comptez entre 50 et 80€ pour une bouteille de vin.

*****

POUR LE CADRE :

L’intercontinental – Bar le Capian, 1 place Daviel, 13002 Marseille

Avec l’homme nous avons décidé de faire d’une tradition le fait de se rendre là-bas tous les dimanches soirs quand je suis sur place (donc pas tous les dimanches soirs !!) pour y prendre un cocktail. C’est notre remède anti blues-du-dimanche-soir et l’occasion de profiter d’un vrai moment de qualité avant la séparation du lundi matin.

Coup de coeur pour tous les cocktails à base de bulles et de rose et en particulier pour le Camprame Una Rossa.

Comptez entre 18 et 22€ pour un cocktail.

*****

POUR LE VIN :

Marcello Pane e Vino – 29 place aux Huiles, 13007 Marseille

Un bar à vin avec une super sélection, et des très bons conseils si vous êtes du genre à aimer ne pas boire de la piquette sans être capable de faire tout seul la différence entre un vin sec et demi-sec. L’endroit fait aussi restaurant et dispose d’une terrasse très agréable sur le cours Estienne-d’Orves.

*****

POUR LA MER :

Le petit pavillon – 54 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Si mes souvenirs sont bons c’est le premier endroit où l’homme m’a amené pour notre premier verre en amoureux à Marseille, et franchement il a mis la barre (barre, bar… ouais ok c’est pas drôle !) haute (contrairement à moi qui le traine toujours au bistrot du coin à Paris !!). L’endroit est assez excentré du centre, mais c’est ce qu’il faut pour profiter d’une vue unique sur la mer, sur une terrasse en contre-bas de la corniche. Au coucher du soleil l’endroit est carrément paradisiaque.


*****

Viaghji di Fonfon – 136-142 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

Adresse aussi sympa que son nom est imprononçable. Au coeur du Vallon des Auffes qui a lui seul vaut le détour et peut faire aimer Marseille aux personnes les moins convaincues ! – ce petit bar à tapas permet de déguster des vins du pays accompagnés de spécialités locales comme les panisses ou de la poutargue. Si vous ne connaissez pas il faut y aller pour comprendre…

*****

POUR L’AMBIANCE

L’escalié (et ceci n’est pas une faute d’orthographe !) – 80 cours Julien, 13006 Marseille

J’adore le cours Julien, s’il y a bien un endroit où sortir le soir pour profiter d’une vraie ambiance sudiste c’est bien là-bas. La place est remplie de bars mais mon préféré, c’est l’Escalié (on dirait une pub pour le fromage quand j’écris ça !!). Les tapas pour accompagner les verres sont justes à tomber par terre, mais allègent un petit peu le porte-monnaie, il faut le dire.


Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply