POINT DECO – LE SALON

En période de confinement je trouve que le principe de « home sweet home » prend tout son sens. Bloquée entre les mêmes quatre (enfin un peu plus !!) murs, mieux vaut les aimer ces murs ! C’est pourquoi l’homme et moi avons mis les bouchées doubles pour faire de son appartement qui sera bientôt le notre un cocon à notre image, ou un mélange des deux, selon comment on voit les choses. Evidemment nous sommes bloqués dans certains de nos projets par la situation. Mais les idées elles, ne sont pas confinées !!

CE QUI EST DEJA FAIT

Sur la commode Louis XV ( trouvée chez un antiquaire), de gauche à droite :
Lampe &KleveringEnceinte Cadeaux MaestroVase Girl Power sur Cadeaux Maestro
Fauteuil médaillon trouvé chez un antiquaire
Coussins fleuris HK Living trouvé en vente privés sur le site The Cool Republic
Sur le canapé :
Coussin berbère turquoise AM.PM – Coussin en velours vert et coussin berbère jaune : H&M Home
Sur la table basse :
Plateau en rotin H&M Home – Carafes en cristal vintage
Sur la table basse :
V
ide poche homard & Klevering – Bougeoirs colorés & Klevering – Plateau en rotin H&M Home
Fauteuil Conforama – Coussin en tissu Missoni Home, trouvé sur le site Etoffe.com

**********

Et notre coin préféré : la grande cheminée. Tous les objets que l’on retrouve dessus ont été chinés chez Emmaüs ou lors de voyages.

CE QU’IL RESTE A FAIRE

C’est dans ce coin du salon qu’il nous reste le plus de choses à faire. En attendant qu’il prenne sa forme définitive j’y ai mis une chaise ancienne dont l’homme a repeint le bois en noir pour lui donner un coté plus moderne et cette malle dans laquelle se trouve la cave.

Elles seront ensuite remplacées par une enfilade vintage que nous chinerons ainsi que plusieurs cadres de l’artiste Leslie David et quelques objets de décoration personnels et une lampe design.

Nous chercherons l’enfilade sur un site tel que Selency, mais il existe de nombreux comptes Instagram spécialisés dans le vintage sur lesquels on trouve de très belles pièces.

Pour le moment je suis assez contente de ce que nous avons fait du coin cheminée : je voulais quelque chose de joyeux avec des tas de plantes partout ; les fleuristes étant fermés j’ai mis ce que j’ai trouvé dans les vases que nous avions chinés en masse chez Emmaüs.

Par la suite nous allons changer le miroir pour un miroir beaucoup plus grand, objet de famille de l’homme, qui donnera un coté plus imposant à ce coin que nous adorons. Les pauvres petites-branches-solitaires-de-fleurs-séchées-qui-tirent-la-tête seront remplacées par des vraies plantes dont il faudra bien apprendre à s’occuper. Quand au plafond, pour le moment complétement nu, nous y installerons une suspension Screen en cannage qui se reflètera dans le miroir et donnera de la profondeur à la pièce.

Pour l’espace occupé par cette commode Louis XV nous souhaitons juste ajouter une grande lampe design et une plante que nous rempoterons – il va décidément falloir que je me trouve une main verte quelque part – dans un vase en céramique comme on en trouve à Positano. Nous n’avions pas pu en ramener de notre voyage là-bas l’an dernier mais certains sites de décoration italienne comme Popolo.fr et Luna Moro en font de très belles.

Dans le coin a coté du canapé nous ajouterons une petite table d’appoint que nous accompagnerons d’un beau vase et de fleurs fraiches : oui mon salon ressemblera un peu à un jardin mais c’est exactement ce dont je rêve car nous n’avons pas d’extérieur !

J’ai hâte que tout soit enfin terminé pour avoir envie de tout changer !

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Marie-Alix

    Ça va être tellement canon

    16 avril 2020 at 8:16
  • Leave a Reply