COMMENT RESTER CHIC EN TEMPS DE CONFINEMENT ?

Il parait que les videos sur youtube parlant de corona virus ou de covid19, ce qui en tant que tel est la meme chose, sont démonétisées. Ca tombe bien que nous ne soyons donc PAS sur youtube car c’est exactement de ça que nous allons parler. Enfin plus exactement des conséquences du Covid sur notre vie vestimentaire. A savoir, comment-est-ce-qu’on-s’habille-quand-on-ne-peut-pas-sortir-de-chez-soi-mais-qu’on-veut-rester-chic-mais-que-ça-soit-aussi-pratique-et-confortable ?

Première option : le legging chic (oui, c’est possible)

Je vous l’accorde, on a tendance a avoir du mal a accoler le terme legging et chic dans la meme phrase, ou alors on y trouve habituellement une négation quelque part… que vous êtes peut être en train de chercher. Elle est là : le legging peut-être chic seulement s’il N’est PAS accompagné de tout autre vêtement inspirant le pyjama ou la tenue de sport. Son meilleur allié ? La chemise. A choisir plutôt large. Chic et décontracté elle permet de contrebalancer le coté vraiment détente du legging.

Legging Double J
Chemise Arket (la chemise la plus parfaite qu’il ne m’a été donné de porter !!)
Lunettes de soleil Cutler & Gross via Ekla

Deuxième option : le sweat un-petit-peu-sofistiqué

Soyons honnête, s’il y a bien un vêtement dans lequel on a envie de vivre en ce moment, c’est bien le sweat, idéalement avec le jogging qui va avec. Actuellement en rupture de stock sur un peu près tous les sites de la planête, pour vous donner une idée de l’engouement autour du no-look. Donc oui au sweat, avec un beau collier un peu lourd autour du cou (plutôt qu’une accumulation de petites chaines trop « casual »). Le sweat et le jogging ? Oui aussi, avec une belle paire de talons, c’est l’occasion, pour une fois que vous n’allez pas avoir mal aux pieds !

Sweat H&M (le bon basique à avoir dans une garde robe, le modèle ICI est très cool aussi)
Collier chaine Waekura
Collier de Perles Misaki Monaco
Pantalon en simili cuir Zara

Troisième option : piquer la garde robe de son homme / frère / père (pour ne pas se lasser trop vite de la sienne !)

La garde robe de l’homme est une mine de trésors : des jeans qui ne serrent pas la taille, des chemises légèrement oversizes comme on les aime, des tas de pulls un peu basique à porter par dessus n’importe quelle jupe… Et c’est pas comme si vous manquiez actuellement de temps pour tester toutes les options qui s’ouvrent à vous.

Version pull-basique-piqué-à-l’homme

Bob Dodo Bar Or
Robe Rixo (un modèle similaire de la même marque ICI)
Sac Hudson Chloé
Tennis Superga

Version col-roulé-piqué-à-l’homme-aussi

Short Et.Paris

Quatrième option : privilégier des matières souples

Vous l’aurez compris ici je ne risque pas de vous parler de jeans tailles hautes mais plutôt de pantalons fluides en coton, de jupe midi, de pulls tout doux – pour le peu qu’on transpire c’est le moment aussi de vous lâcher sur les matières compliquées à laver et donc à porter en tant normal !! – ou encore de tee-shirts. Et pour eviter la no-allure, optez pour des combos de couleurs bien tranchés ou encore des mix d’imprimés histoire d’assumer le parti pris auprès de… personnes !

Version couleurs

Pull en cachemire From Future 
(un très bon rapport qualité prix pour les pulls en cachemire de toutes les couleurs !)
Pantalon Boden
Sac Furla
Foulard Moismont
Boucles d’oreilles en perles Misaki Monaco

Version imprimée

Pull et jupe Grace & Mila
Escarpins Isabel Marant

Et puis sinon vous pouvez aussi vous saper-comme-jamais !

Robe Kitri Studio
Sandales & Other Stories

Inutile évidemment de preciser que toutes les photos en extérieur sont non-actuelles et qu’il est fortement recommander de garder vos habits de lumière pour votre appartement si vous espérer pouvoir le quitter un jour ! Just to say…

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply