POINT DECO – LA CHAMBRE

On se retrouve à nouveau pour un article déco : il faut dire que pendant le confinement je soigne plus mon intérieur que mon look, si vous voyez ce que je veux dire ( hashtag je-n’ai-pas-porté-de-vraie-chaussures-depuis-deux-mois…) ce qui me donne l’occasion de publier autre chose que ma tête par ici.

Petit point donc sur l’avancé de la décoration de la chambre ( le premier article sur la chambre ICI. )

Comme vous le savez j’aime beaucoup la couleur, la chambre ayant vocation à me servir également de bureau à partir de l’an prochain (et plus precisement à partir du moment où nous aurons acheté le-dit bureau), plus encore que pour le salon, je voulais quelque chose qui me ressemble, tout en plaisant également à l’homme (qui par chance est du genre super ouvert aux idées telles que les couettes roses et tableaux abstraits…), le tout en gardant l’esprit du sud : quand on a des tomettes au sol inutile d’essayer de jouer la carte « chalet chic » ! (Ce qui n’a de toute façon jamais été dans mes plans !)

La première chose qui a changé : le paravent – (DIY)

L’homme et moi avions l’idée de construire une tête de lit à partir de volets anciens, au départ en tout cas (avant que nous ne décidions finalement que la tête de lit fasse un merveilleux paravent) : nous avons donc chiné d’anciens volets sur le bon coin.

DIY : comment realiser une tête de lit à partir de volets ?

Première étape : trouver des volets (logique), on en trouve pas mal sur le bon coin, vous pouvez aussi vous rendre à la déchèterie la plus proche de chez vous (quand vous aurez le droit de sortir…)

Deuxième étape : laver les volets au savon (de Marseille évidemment)

Troisième étape : poncer les volets pour enlever la vieille peinture.

Quatrième étape : faire le ménage parce que ça en met partout (sauf si vous avez la chance d’avoir un jardin… #jalousie), rincer à nouveau les volets pour éviter qu’il ne reste de la poussière dessus avant de passer à la …

Cinquième étape : la peinture. Ici la teinte BLUE REVOLVER de chez Blime, une nouvelle marque de peinture au design validé par tout le monde par ici (Bey Bey’ Shah compris !!). Nous avons fait trois couches pour etre certains d’obtenir un effet bien mat.

Sixième étape : accrocher les volets entre eux avec des charnières de piano. ATTENTION (nous avons fait l’erreur au premier essaie…) si vous souhaitez que votre tête de lit puisse également servir de paravent vous ne devez pas monter toutes les charnières du même coté, sans quoi vous ne pourrez pas avoir l’effet accordéon propre à un paravent. Alors mettez en deux par volets – vers le bas et vers le haut pour consolider la structure- et l’une coté face, et l’autre coté pile.

Septième étape : peindre les charnières (nous ne l’avons pas fait car nous aimons le coté un peu brut des charnières mais dans le cas ou vous voulez faire une tête de lit, cela sera plus harmonieux.

Huitième étape : planquer tout votre bazar derrière votre tout nouveau tout beau élément de déco.

VERSION TETE DE LIT

VERSION PARAVENT

Table de chevet Emko
Petits vases vintage chinés chez Emmaüs
Paréo coloré Moismont

Ce qui a aussi changé…

Pour donner un peu plus de vie à cette chambre jusqu’alors super minimaliste j’ai ajouté des fleurs séchées un peu partout ; oui je sais j’ai aussi fait ça dans le salon, je manque furieusement d’originalité … mais cela apporte beaucoup de fraicheur à un espace a créer de belles ombres quand le soleil pénètre dans la pièce.

J’ai accueillie a mon chevet (je suis très fière de cette phrase !!) une nouvelle table basse, de chez Emko, une marque de décoration italienne qui propose pas mal d’objets très design et assez minimaliste.

Ce qui va bientot changer :

Je vais agrandir le mur de cadres jusqu’au plafond avec le reste de mes cadres parisiens, toujours sur le thème de la mer, avec des tas de requins !! (ce qui sont actuellement sur le mur de mon studio parisien que vous pouvez voir par ICI)

Je vais également chiner un bureau suédois vintage, des années 70 si possible, un investissement qui devrait valoir le coup et me permettre de ne plus travailler assise par terre (là où je me trouve au moment ou je vous parle) avec sa chaise Breuer B32, à chiner aussi (elles partent très vite, de fait si vous en cherchez une sur le bon coin je vous conseille de mettre une alerte ; mais si vous me volez la priorité je sens que je ne vais pas trop aimer !!), sinon on en trouve aussi pas mal sur Selency (plus facile a shopper mais plus chères aussi !)

Nous allons ajouter un fauteuil a bascule près de la fenêtre pour prendre le soleil.

Et évidemment je vais mettre un lustre au plafond, à priori la suspension pâle de chez Georges.

Et une fois que tout cela sera en place je suis sure que j’aurai la plus belle chambre du quartier.

Petite table de nuit ancienne repeinte par les soins de l’homme
Bougeoir Emko
Petite lampe de chevet Mouse Seletti

Previous Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply