JE SUIS CONTENT, C’EST LE PRINTEMPS : produits essentiels pour une belle peau

Les premières fleurs apparaissent…La nature redevient verte – quoi que ici à Marseille nous ne voyons que très rarement la couleur des feuilles mortes – mais dans l’air, et au vu du nombre de personnes en train de commencer à se dorer la pilule sur les bords de mer on le sent : c’est le printemps ! Et il n’y a pas que la nature et les looks du jour qui changent, mais également la peau… Le printemps c’est le moment d’être à son écoute pour la préparer aux beaux jours. Fini les manteaux, sortez les jupes !

Mais comment exposer son corps avec une belle peau et un joli teint ?

L’hiver est l’une des périodes les plus dures et la peau est soumise à de rudes épreuves : le froid, la sécheresse, le vent, (le confinement ?) … C’est au printemps qu’il est important de changer sa routine beauté pour se préparer à l’été. Après avoir passé de long mois à hiberner sous des habits chauds, à regarder la nuit tomber bien trop tôt (vive le changement d’heure !!) c’est le moment de prendre soin de soi, et donc de sa petite peau fatiguée.

– Réveillez votre peau

Faites des gommages une fois par semaine, pour enlever toutes les impuretés et les peaux mortes cumulées pendant l’hiver. Il est possible de faire des massages drainants afin de raviver la vitalité de l’épiderme.
Au quotidien, il est important de continuer à nettoyer visage et le cou (et ça quelque soit la saison !), matin et soir, avec un lavant doux pour ne pas créer de dessèchement cutané. Pour ma part j’utilise les produits de la gamme Vinoclean de chez Caudalie.

– Cajolez votre peau

Une fois votre peau saine, vous pouvez la nourrir et la préparer à l’exposition au soleil. Appliquez une crème hydratante légère qui laissera respirer vos pores. Pour les peaux fragiles à tendance atopique, privilégiez les soins hypoallergéniques, avec un filtre UV (ça fait très savant dit comme ça mais en réalité ça ne l’est pas tant !). Comme c’est expliqué sur cette page notamment, le soleil est une des causes d’allergies lors des premières expositions. Ces crèmes protectrices permettront une adaptation progressive au soleil. Indispensable quand on rêve de ne pas avoir un teint d’endives sur les photos de vacances, si on a le droit de repartir en vacances, mais hey, pas de mauvaises ondes par ici ! On y croit !

A tout cela, pensez à bien vous hydrater en buvant au moins 2 litres d’eau par jour. (et sans la mélanger avec du pastis évidemment, sinon on perds un peu les bienfaits du truc !)

les produits a avoir chez soi (vu qu’on ne peut plus voyager !) pour le printemps

Pour commencer cette nouvelle saison, voici donc les cinq produits essentiels à intégrer à sa routine beauté pour une peau rayonnante. A adapter, mais a-t-on vraiment besoin de le préciser, à la nature de votre peau (je parle comme une dermato !)

Un soin gommant : indispensable pour faire peau neuve à votre corps. Il débarrassera toutes les peaux mortes et préparera le derme à l’épilation par exemple.

Pour ma part j’utiliser le gommage Lemonade Smoothing Scrub de chez Ole Henriksen, son odeur de citron est juste parfaite au réveil, et pour le corps j’alterne entre différents gel douche gommant de chez Lush car j’adore les produits qui ont de fortes odeurs, mais je sais que pour d’autres personnes c’est tout l’inverse, et dans ce cas mes conseils ne vous sont pas d’une grande utilité.

Un masque purifiant : il aidera la peau à se régénérer et nettoiera en profondeur les pores.

Un soin hydratant à utiliser des pieds à la tête en insistant bien sur les zones plus rugueuses comme les coudes et les genoux.

Chez moi c’est de la vaseline paraffine qui fonctionne, exactement la même chose que pour les fesses des bébés, je sais, ne me jugez pas !

Une CC crème pour unifier votre teint en légèreté.

Un soin contenant un indice SPF pour protéger votre peau des premiers rayons UV mais aussi du vieillissement cutané et des mélanomes, à utiliser même lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous ! Il existe également des produits de maquillage contenant des protections SPF, ou comment allier l’essentiel au pratique.

Sur ce, a vous la plus belle peau de la plage !

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Romain

    Il y a tellement de produits de toutes sortes et de peaux différentes, c’est un domaine sans fin pour trouver ce qui convient. ^^
    Je te recommande le blog des deux chouettes, elles font beaucoup d’articles sur ce sujet en ce moment : https://lesdeuxchouettes.fr/ 🙂

    16 mai 2021 at 4:09
  • Leave a Reply