Il fait chaud, il fait chaud, il fait chauuuuuud? Vous voulez que je le répète!! Paris en août, c’est un enfer, à part les touristes tout le monde le sait, mais ce que personnes ne sait c’est qu’en juillet c’est pire!
Vous voyez en août quand je dis qu’il y a personne, il n’y a vraiment personne. En juillet il n’y a personne… de votre entourage! Mais il y a des gens, que vous ne connaissez pas, qui squatte indécemment toutes les places aux terrasses des cafés! C’est proprement scandaleux.
Je pense que si les videurs sont si sélectifs à l’entrée des boites branchées, les serveurs devraient faire de même aux terrasses des cafés stylées. Histoire que MA place au café ne soit pas emprunté par un illustre inconnu qui n’a même pas la bonne idée d’orienter MA chaise face au soleil.
Du coup, j’ai changé de quartier, j’ai pris mes clic et mes clacs – traduction mes baskets et mon sac plein à craquer – et je suis allée me poser passage de l’Odéon! Ombragé, piéton et mignon. Exactement ce qui me fallait pour ruminer en paix!