Certains vêtements, aussi fashion ou beaux soit-ils, n’en restent pas moins difficiles à porter dans la vraie vie. Et par vraie vie j’entends celle où la tenue du jour n’est pas décidé en fonction d’une séance photo et où les chaussures doivent réellement nous servir à marcher, et pas uniquement à poser sous les flash. La vie où instagram n’a aucune influence sur nos choix vestimentaire, la vie ou le choix de notre tenue n’est dicté que par les circonstances et la météo et pas un challenge chaque matin, seule face aux dressing, une poignée de cheveux arrachés dans une main, l’autre qui compulse frénétiquement les piles de fringues et l’esprit qui carbure à mille à l’heure pendant que la voix râle « j’ai riiiieeeen à me meeettreee !! » (sur le ton despéré de John Snow quand il annonce que l’hiver arrive !)

Dans cet ensemble de vêtements casse-gueule, qui ne s’adaptent pas aussi facilement qu’on veut nous le faire croire à la vie professionnelle, on peut retrouver pèle mêle : la salopette, le total look jean – qui sent le friday wear à des kilomètres à la ronde, les sandales et la petite robe blanche. Dans mon esprit quelque peu étriqué j’ai tendance à associer ses vêtements au vacances, au soleil et au sable dans les cheveux et nettement moins au silence feutré des bureaux parisiens. Mais allez savoir, mon esprit modesque n’est peut-être pas aussi ouvert que je ne veux bien vous le faire croire ! Du coup je reserve ces pièces pour mes vacances qui sont ENFIN là !

robe blanche 1 robe blanche 2 robe blanche 3 robe blanche 4 robe blanche 5– Mango Dress II Lulu’s Shoes II Gerard Darel Bag –

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Alors franchement, si les jours où je me retrouve avec le syndrome du « je n’ai rien à me mettre », j’adorerais finir comme toi. Parce que cette petite robe est trop mignonne et te va parfaitement. Tu me fais réaliser d’ailleurs que je n’ai absolument pas de robe blanche. Clairement, je dois y remédier ! 😀

  2. J’aime beaucoup ce look, notamment les chaussures, et je partage entièrement ton avis sur la « vraie » vie vestimentaire. D’ailleurs, porter une robe blanche à la ville est loin d’être un exercice aisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + 5 =