Dans la vie je considère que j’ai globalement beaucoup de chance. J’ai réussi mes études : je ne sors pas de HEC mais je suis assez satisfaite de mon master de communication, obtenu en cinq ans tout rond, et des quelques lignes de stage qui remplissent assez bien mon cv sans que je n’ai besoin d’inventer quoi que ce soit pour le bricoler (je suis assez fière d’avoir fait disparaitre la ligne loisirs : natation qui me servait il y a quelques années à remplumer mon cv). J’ai un toit pour m’abriter, moi, mes chaussures et mes sacs à main. Un palace de 12metres carré –enfin presque- sous les toits de paris dans lequel il n’y a ni rats, ni trous au plafond et dans lequel je peux profiter d’une vue plutôt sympa sur toute la capitale. Petit plus j’ai la chance d’être desservie par près de 4 lignes de métro et de me situer dans un quartier qu’un bon agent immobilier qualifierait de « proche commerces ».

J’ai aussi la chance d’avoir une grande et belle famille – oui belle synonyme de jolie, avec qui la nature n’a pas été ingrate – et des parents qui ne m’ont pas trop martyrisés pendant mon enfance – excepté l’unique jour où maman à cuisiné des céleris… j’en suis encore toute traumatisée – à part ça j’ai eu des cadeaux à chaque noël et ai bénéficié d’une certaine tolérance quant à mes nombreuses absences injustifiées en cours de philosophie. Des parents parfaits en somme.

Des bonnes fées se sont sans aucun doute penchées sur mon berceau pour me donner tant de chance… alors pourquoi se sont-elles arrêtées en si bon chemin… qui a oublié d’inviter cette bonne fée : celle qui vous donne des grandes et longues jambes ? Qui ?

robe en cuir 2. robe en cuir 2 robe en cuir 6 robe en cuir 7. robe en cuir 7– Pull & Bear dress II Topshop Socks II Converses Shoes –

credit photo : Albane de C.

Rejoindre la conversation

17 commentaires

  1. Tu n’as pas de vilaine jambes ! Ce n’est pas parce que tu as de petites jambes (selon toi) qu’elles en sont pas jolies ! J’étais été super surprise de la tournure de ton article .. J’ai juste envi de te dire que l’on a pas tout dans la vie, hein ..

    xx, Clémence

  2. Merci beaucoup Clemence ! Je me doutais que cet article étonnerait mais je voulais faire un semblant de sérieux pour en fait parler de quelque chose de super-superficiel ! Tout est evidemment a prendre au second degrés hein !

  3. Non seulement j’ai adoré ton texte (je ne m’attendais pas à cette chute haha, je pensais que tu évoquerais que tu avais AUSSI eu la chance d’avoir de loooongues gambettes :P), mais aussi ton look, qui est canon! J’adore la robe, les petites chaussettes, vraiment!

  4. hahah alors là, je dis merci à Hellocotton de m’avoir fait découvrir une si jolie et rigolotte blogueuse! Je suis dans le même cas que toi, je me considère comme chanceuse mais POURQUOI AI JE LES JAMBES SI COURTES BON DIEU lol

    l’avantage d’être bloguesue mode? Ca ne se voit pas du tout sur les photos! je te trouve très jolie et aime le petit détail avec les chaussettes!

    bonne journée 🙂
    Naelle de http://www.once-in-paris.com

  5. Hahah il est top ton article ! Il na faut pas se fier à des critères de beauté ! Chacun est unique et c’est ce qui nous rend tous beau !

  6. J’aime beaucoup la tournure de l’article et la façon dont c’est écrit ! Mais tu es superbe, ça ne se voit pas en photo 😉
    Ps : J’ai des jambes minuscules aussi 😀

  7. Ha ha, une blogueuse qui a de l’humour, c’est agréable 😀
    J’ai les grandes jambes de 1m (chacune car c’est mieux comme ça), je te les échange contre le CV bien rempli, ça va ? xD

  8. Trop drôle ton article, on n’est (presque) jamais satisfait je crois.
    Bravo pour tes études et ton cv en tout cas c’est quand même bien de ne pas avoir à baratiner en entretien.
    Et puis pour les longues jambes y’à toujours la chirurgie esthétique, certaines asiatiques se font allonger les jambes (vive les cicatrices) ! 😉 Un reportage sur ça m’avait traumatisée il y a de nombreuses années alors je me satisfait de mon 1m63 maintenant. haha.
    Bonne fin de journée.

  9. Hello!
    J’ai aussi été très impressionnée par la fin de l’article! :’) Je comprend ce que tu éprouve face a des petites jambes.. on peut dire que j’ai les même 😉
    Je trouve la robe top au passage!
    Bisous!

  10. Je te découvre avec grand plaisir…
    J’adore ton texte… Comme disait Coluche… La bonne longueur de jambes …. Quand les 2 pieds touchent par terre… :-)))
    Second degré bien sur.
    Très jolie
    Bonne soirée

  11. Mes longues jambes ne m’ont servies qu’à courir vite! C’est toujours un peu galère de trouver un pantalon assez long ; les jupes au-dessus du genou sont à mi-cuisse ( je n’ai plus 20 ans et j’ai un enfant en bas âge! Comme dirait Mlle Restoin-Roitfeld :  » quand on est maman, on se baisse souvent! » ). Bref, tout ça pour dire que tes jambes sont très jolies! Et puis, c’est tout!!! Bonne soirée la plus belle ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =