J’avais prévu de partir en week-end sans mettre le blog à jour, puis j’ai traîné sur instagram et j’ai oublié toutes mes résolutions en tombant sur les premiers clichés de la Fashion Week de Copenhague.

On pourrait penser que le printemps 2016 est suffisamment loin pour qu’acquérir les tendances de l’été prochain -quand celui-ci n’est même pas fini- ne relève pas encore de l’urgence, mais je me connais si je ne le fais pas maintenant je prendrais encore une saison de retard : ce qui en mode est l’équivalent d’un crime de lèse-majesté à la cour du roi soleil ( comparons ce qui est comparable !).

Petit compte rendu donc avant de vraiment fermer mon ordinateur pour le we !

1. Orange is the new black. Pour celles qui n’ont pas encore leur abonnement netflix une pochette, un tee-shirt ou même un bon maquillage feront l’affaire pour être à la page.

2. On sort toutes en pyjama  : chemise en satin ou en soie à fines rayures ou en total look accompagnée d’une paire de baskets minimales pour les plus aventureuses.

3. Les années 70 continuent de régner, mais en version plus minimale. On pense moins aux franges et à woodstock et on adopte une version plus épurée à base de denim et de larges chemises blanches.

4. Les longueurs incertaines se font une place au soleil. On observe ainsi le grand retour de la jupe midi, le plus souvent accompagné d’un top assez long et de ballerines plates à bouts ronds. Ce n’est pas tout à fait l’allure la plus simple à maitriser pour un look du quotidien mais pour le soir ou les occasions habillées c’est idéal. Autre grand retour : le bermuda. Pour le moment cette tendance me laisse de marbre : mais comme d’habitude on en reparle dans 6 mois.

Bon allez, je vous laisse apprendre vos devoirs de vacances, interro surprise la semaine prochaine pour voir si vous avez suivi ! Bisous

copenhaguen fashion week

– 1 & 2 : Bruuns Bazaar II 3 & 5 : Baum und Pferdgarten II 4 & 6 : By Malene Birger –

Source : Style.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 5 =