cuba 1

Un samedi soir pluvieux à Paris me semble être le moment parfait pour poster toutes mes photos de plage, de cocotiers et de ciel bleu Cubain.

J’en profite pour vous raconter mon voyage plus en détails maintenant que vous avez déjà lu les détails pratiques par ICI. Je suis partie 3 semaines et sur place j’ai visité plusieurs villes : La Havane, Santiago de Cuba ( La 2ème plus grande ville), Baracoa, Camaguey, Trinidad et Vinales. Je suis aussi passé à Cienfegos et Guantanamera mais n’y ai pas séjourné.

Sur place nous avions loué une voiture (une moderne avec l’air conditionnée, pas une ancienne qui n’aurait peut être pas aussi bien supportée la route et les kilomètres ) ce qui nous a permis d’être très autonome et de faire pleins de visites.

Pour celles et ceux qui planifient un voyage à Cuba voici quelques bonnes adresse là-bas :

cuba 2

La Havane :

Le restaurant fleur de Lotus, qui comme son nom ne l’indique pas, est un restaurant qui propose de la très bonne cuisine traditionnelle ( et j’appuie sur TRES car c’est loin d’être le cas partout !! )

Le musée Napoléon, c’est étonnant mais c’est bien la plus grande collection dédiée à l’empereur au monde que l’on peut admirer dans ce musée (étant une grande fan d’histoire je ne peux que vous le conseiller !!)

cuba 3

Santiago :

L’hotel Casa Grande pour prendre des cocktails, c’est un peu le spot chic de la ville et même si le service reste à désirer le lieu à lui tout seul vaut le détour.

La Casa Velasquez : la maison du célèbre navigateur a très récemment été restaurée, c’est une magnifique villa coloniale avec un grand patio ombragée et dans laquelle on peut observer de nombreux vestiges historiques.

cuba 10

Baracoa :

La plage de Maguana : une superbe plage de sable blanc et d’eau turquoise à coté de laquelle on trouve toute les commodités pour se rafraîchir et se nourrir (de langoustes de préférence !)

Le parc national Alejandro de Humboldt, bien que se soit le territoire des lézard et autres bestioles affiliées que je déteste, une ballade dans ce parc reste un incontournable pour visiter la nature cubaine (qui ne se limite pas du tout aux plages !)

cuba 7

Trinidad :

La plage de Ancon, une plage des plus belles de tout le voyage sur laquelle il y a possibilité – en plus de toutes les commodités pour les touristes – d’aller faire du snorkeling au large pour passer une heure en tête avec les poissons tropicaux (et sans les requins).

cuba 8

Vinales :

Les ballades a cheval dans le parc naturel ! J’ai passé plus de dix heures à cheval à travers les plantations, sous le soleil de midi et les orages de 17 heures (une spécialité de la ville). La ville est très petite il faut donc découvrir ce qui l’entoure : et quoi de plus ecolo et mythique que de faire ça au grand galop !?

La plage Caiyo de jutia : encore une plage paradisiaque pour se prélasser au soleil face au lagon.

cuba 6

 Tout cela est un résumé assez rapide d’un voyage vraiment riche en émotions !! Mais si vous avez des questions n’hésitez pas à mes les poser !!

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six + 10 =