Quand j’ai du temps devant moi j’aime traîner sur internet et lire des citations. Je ne sais pas vous mais j’aime bien avoir dans un coin de ma tête une phrase forte à me rappeler quand ça ne va pas ou quand je suis démotivée. Je garde même dans mon portefeuille une petite carte sur laquelle j’ai imprimé quelques mantras pour tous les jours à côté d’un petit mot de ma maman et un autre de mon amoureux. (Je suis très sentimentale !)

L’autre jour donc je suis tombée sur cette citation de Michel Chevrier « C’est presque toujours par erreur qu’on apprend… » Et j’ai trouvé qu’elle s’adaptait bien à ce look.

Au départ je suis plutôt adepte des pantalons slims – même si mon beau-frère ne cesse de répéter que cela me fait une silhouette de bouteille Orangina – mais depuis quelques temps j’essaie de diversifier mes looks. Parfois ça marche. Parfois c’est un gros flop. Il m’est déjà arrivé de sortir de chez moi persuadée d’être du dernier chic et de prendre conscience dans le hall de mon immeuble, face au miroir, qu’en fait je ne ressemblais à rien.

Mais c’est grâce à ces tentatives que je me rends mieux compte de ce qui me va. Si ne prenais pas le risque de me tromper il n’y aurait plus de blog car plus de looks.

Evidemment cela ne marche pas qu’avec les vêtements. Par exemple cet été j’ai perdu la clé USB qui contenait la seule copie de mon mémoire… que j’ai dû entièrement refaire ! Ça m’a fait comprendre de toujours faire une copie des documents importants : et d’arrêter de laisser mes affaires un peu partout quand je vais chez des amis.

Toujours cet été, en vacances à Marseille, je me suis pointée à mon train du retour avec 24 heures de retard. 150€ plus tard, j’ai appris à toujours vérifier au moins 15 fois la date de mes billets de train et d’avion.

Quand j’étais petite on me disait souvent « quand on n’a pas de tête il faut avoir des jambes ». A défaut d’avoir tant de jambes que ça j’essaie d’apprendre de mes erreurs pour ne pas finir sur la paille et fringuée comme un clown !

Mais pour en revenir à ce look : Top ou Flop ?

pantalon tara jarmon 1 pantalon tara jarmon 2 pantalon tara jarmon 3 pantalon tara jarmon 4 pantalon tara jarmon 5 pantalon tara jarmon 6 – Perfecto H&M (old) II Pants Tara Jarmon II Bag & Scarf vintage II Shoes H&M –

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 4 =