J’ai un problème : je n’aime pas mes jambes. Des fesses aux doigts de pieds, je ne discrimine aucunes parties. Je ne comprends pas à quoi ils ont pensés là-haut quand ils ont eu l’idée des gros genoux, des ongles de pieds qui trouent toutes les chaussettes si on oubli de les couper pendant 3 jours, des mollets à épiler en permanence, des cuisses qui grossissent rien qu’en regardant du chocolat… vraiment je ne comprends pas ! Mais du coup vous me direz que je ne suis pas obligée de porter des slims qui sont justement connus pour mouler toute la jambe ! Mais sérieusement il existe bien des gens qui n’aiment pas leur tête et ce n’est pas pour autant qu’ils portent des cagoules, et ils y a des femmes qui n’aiment pas leur ventre et portent quand même des maillots de bain à la plage non ?

Je n’y peux rien. Je pense que chacun à ses complexes. J’aurai pu ne pas aimer la bosse sur mon nez qui vaut que l’on me demande régulièrement si je ne me le saurai pas cassé. J’aurai pu détester mes mains dont je mange les peaux depuis que je suis petite ou encore ne pas pouvoir voir mes sourcils en peinture (mais grâce à Cara Delevigne je sais qu’aujourd’hui ils sont plutôt un atout que peuvent jalouser certaines filles !). Non de toutes les parties de mon corps c’est bien sur mes jambes que je focalise. Du coup je porte peu de jupes et de robes courtes et je préfère miser tout sur les hauts. Alors que je reste très classique tant en matière de forme que de couleurs pour le bas, en haut j’ose à peu près tout ! Comme cette blouse très différente de ce que je porte d’habitude mais sur laquelle j’ai craqué pendant les soldes !

Après je sais que à mon âge il est inutile d’espérer me réveiller un matin avec des jambes de gazelle alors je vis avec. Et puis si un jour je me mets au sport je pourrai peut être transférer mes complexes sur la forme de mes coudes, qui sait !

*********

Traduction to follow

blouse verte h&m 1 blouse verte h&m 2 blouse verte h&m 3 blouse verte h&m 4 blouse verte h&m 5 blouse verte h&m 6– Top H&M Conscious II Bra Princesse Tam-Tam II Jeans Levis 710 II Shoes Pull & Bear II Socks Topshop I Bag Zara II Bracelet Furla

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. En effet on a toutes un ou DES complexes. On arrive à vivre avec ou pas, selon les époques de notre vie. En tout cas, cette dégaine est totalement chouette! Ta tenue change beaucoup de ce que l’on voit partout, et j’adore ça.

    Bisette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + 13 =