Mon activité principale nécessitant que je passe une moitié de ma journée devant un miroir à essayer des tenues puis devant un objectif et l’autre moitié de ma journée à retoucher des photos de moi je dois avouer qu’à force je fini par me connaitre sous tous les angles. Même les moins beaux.

Le fait d’être bloggeuse et de m’exposer sur internet et les réseaux sociaux ne fait pas de moi une personne super confiante.

Quand j’ai une sale tête, que je suis fatiguée tout le monde le sait parce que je ne suis pas une experte en camouflage aka maquillage. Si je prends du poids tout le monde le voit aussi puisque c’est complètement hors de mes principes de retoucher mon corps sur les photos.

Du coup je dois apprendre à compiler avec tous ces petits aléas. Avec le temps j’ai appris quelles poses me mettaient le mieux en valeurs, comment donner une impression de jambes longues et fines en prenant une position pas forcément naturelle mais propre à un peu près toutes les bloggeuses (preuve s’il en fallait une que je ne suis pas la seule à essayer de tricher avec mon image) et comment légèrement baisser la tête pour ne pas montrer mes cernes.

Autant de petits trucs que je dois mettre en œuvre au quotidien pour ne pas désespérer quand vient le temps du tri des photos. Et encore si je n’en garde que très peu ce n’est pas tant pour ne pas vous lasser que parce que ce sont les seules qui ont trouvées grâce à mes yeux.

Tout ça pour dire que le job de bloggeuse n’est pas réservé aux filles sures d’elles ! Je connais d’ailleurs plusieurs bloggeuses super timides et d’autres qui développent des complexes carrément plus poussés que les miens avec certaines parties de leur corps.

Mais je voudrai quand même vous remercier parce que je dois avouer que vous êtes plutôt super sympa avec moi et que j’ai pour le moment été épargné par les haters en tout genre et que grâce à vous j’arrive à être un peu moins sévère avec moi-même ! Alors merci !!!

mathilde margail 1 mathilde margail 2 mathilde margail 3 mathilde margail 4 mathilde margail 5 mathilde margail 6 – Pants Jennyfer II Jacket Mango II Dress Primark II Boots Zara II Bag Vintage II Hat Moa –

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. je te rejoint tout a fait pour cet article
    ce n’est pas parque l’on s’expose sur internet que l’on a confiance en sois.
    On le fait pour l’envie de partager
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix + 18 =