Il y a quelques mois j’ai été contacté par le Studio Lissac pour un projet plutôt cool. A savoir, dessiner ma propre paire de lunettes. Des lunettes par moi, pour moi. Modèle unique et tout et tout ! Et même si on était encore en plein hiver j’étais séduite par l’idée de me pavaner dès les beaux jours avec mes sunnies « made by me » sur le bout du nez.

J’ai donc visité les usines et découvert tout le processus de fabrication des lunettes dont je n’avais aucune connaissance. Mais bon je ne suis pas sure d’avoir auparavant déjà cherché à savoir !

Et puis surtout j’ai rencontré Damien, le génie qui allait devoir mettre la main à la pâte pour réaliser le prototype de lunettes que j’avais dans la tête.

J’ai eu le droit à la totale, mesure de l’arrête de mon nez – qui contrairement à ce que je pensais n’ai pas si large que ça – mesure de la largeur de mon visage, de l’espacement oreilles-yeux. Tout ça pour obtenir une paire qui ne se fera pas la malle dès que je pencherais la tête et qui ne me serrera pas derrière les oreilles.

Ensuite on a fait du dessin. Sur papier. Puis sur ordinateur. On a étiré des ovales pour obtenir la forme parfaite, on a – Damien  a – joué avec la souris, avec son super-logiciel de designer et quelques semaines plus tard j’avais sur le visage un prototype. Tout noir. En plastique. Et sans verres. Ça faisait un petit peu bizarre, un petit peu moche aussi à bien y réfléchir mais cela me donnait une idée de la forme finale du produit.

Ensuite j’ai choisi la couleur de ma monture. Dans une infinité de choix dans lesquels on pouvait notamment trouvé de l’acétate effet marbre, avec des plumes coulées à l’intérieur, de à peu près toutes sortes d’écailles de tous les animaux à écailles de la terre et même de ceux sans écailles comme la girafe ou le léopard. Moi je me suis cantonné à un style écailles de tortue. Classique mais pas trop.

Et puis, encore un peu après je suis allée chercher mes lunettes à-moi-rien-qu’à-moi. Dans lesquelles j’ai fait gravé mon nom dans un moment de mégalomanie, et aussi pour m’assurer que personnes ne me volera mes petites merveilles.

En ce qui concerne le budget, la procédure et tout et tout je vous laisse aller par ICI ! A vous de jouer !

street style paris 1 street style paris 2 street style paris 4 street style paris 5 street style paris 6 street style paris 7– Coat Vertigo Ba&sh II Top Zara II Flare IKKS denim II Bag Zara II Sunnies Studio Lissac II Necklaces Lucy Williams X Missoma London and Pilgrim ( the long one ) II Bracelet Bangle-Up

En partenariat avec le Studio Lissac

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + quatre =