La Fashion Week parisienne a commencé, voici donc un petit guide de survie pour les filles qui comptent s’y rendre !

1 – Du maquillage de rechange : entre les shows vous n’aurez pas forcément le temps de repasser chez vous et la météo annonçant un froid polaire si vous ne voulez pas être confondu avec une gothique quelques retouches pourront s’avérer nécessaire ( le gothique c’est so 2013 !)

2 – Un chargeur de portable  de rechange : photos de vos pieds hastag from where I stand, selfies, photos des défilés, coups de fils à la terre entière pour savoir « mais t’es ouuuu je te vois pas ! » « Tu arrives à quelle heure ? Je suis devant le grand palais je t’attends » « Eh dis j’ai raté quelque chose ?? », tweets, mise à jour facebook et publication en masse sur instagram… charger votre portable le matin ne suffira jamais ! Pensez donc à vous munir de ces petites merveilles de technologies qu’on trouve un peu partout : une batterie de poche !

3 – Une application de chauffeur privé : si vous ne voulez pas vous perdre entre les défilés et ne voulez pas vous confronter au peuple après avoir fréquenté l’élite du monde de la mode. Vous pourrez vous repoudrer dans les embouteillages et en prime vous échapperez aux regards des touristes sur votre habits de lumières aka tenues pour attirer le plus de photographes possibles. (Notez bien que s’ils vous jugent c’est qu’ils n’ont rien compris à ce que le style, le vrai !)

4 – Des ballerines : une fois que vous aurez fini de pavaner sur talons hauts trop petits devant les photographes vous serez contente de les retrouver pliés au fond de votre micro sac à main. ( Le micro sac à main étant LA tendance de la saison.) Evidemment faites en sorte de vous cacher quand vous les enfilerez. Faites en sorte de ne jamais perde de votre superbe en public ; donné l’impression d’avoir chaud en sandales et de vous sentir à l’aise sur 16 centimètres de talons.

5 – Une tenue flashy et improbable : si il y a bien un moment de l’année pour sortir de votre placard toutes ces tenues achetées « au-cas-ou » c’est bien la fashion week ! Mélange d’imprimés, chaussettes dans les escarpins, chapeaux fous, sweats siglés, jupe maxi longues, paillettes, imprimés graouuu et cheveux multicolores… Allez-y : ne vous sentez pas limitées par le bon goût. Laissez le minimalisme aux voguettes. Vous valez mieux qu’elles !

Voilà voila je pense que vous êtes prêtes !

Mais si vous n’avez pas la foi de suivre tous ces bons conseils vous pouvez aussi vous munir de votre plus beau sourire et vous faire accompagner par votre bonne copine fashionista à la sortie des shows avant d’aller débriefer au café les looks de toutes les filles qui auront suivis un peu trop à la lettre les précédents conseils !

fashion week 1 fashion week 2 fashion week 3 fashion week 4 fashion week 5 fashion week 6 – Jacket Vintage II Skirt zara Kids, Shirt H&M II Shoes la redoute II Scarf Allee du Foulard II Sunnies Zara II Bag Vintage –

Credit photos : Marie Paola aka the best from Mademoiselle Marie

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. Un look élégant et de classe avec une superbe jupe une magnifique chemise et de sublime photos

  2. Super ton post, ça me rappelle tellement le quotidien de la fashion week de Londres quand j’étais là-bas ! C’est vraiment une expérience exceptionnelle à vivre autant pour voir les looks, comprendre tout ce que tu viens d’énumérer dans ton article ou tout simplement pour profiter des nouveautés que proposent les créateurs ! Belle journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quinze =