mathilde margail 1

On parle souvent du style des parisiennes, de la french touch…

Mais en vrai qu’est ce que c’est ?

Pour habiter à paris je peux vous dire que toutes les filles ne s’habillent pas du tout pareil.

Il y a les mamans riches du 16eme avec leur sac hermes et leur ballerines chanel, les bobos de saint germain-des-près avec leur grosse parka et leur rangers savamment usées, il y a les hipster dans le marais et les lycéennes à la sortie des lycées en canada goose et legging moulant. Autant vous dire qu’il y a presque autant de styles que de quartier à Paris !

Alors la french touch c’est quoi ? Qu’est-ce qu’on fait que ne font pas les autres ? J’ai beaucoup déménagé et voyagé en France et je trouve que le look des marseillaises n’a rien à voir avec celui des lilloises qui est lui-même diffèrent des filles dans les campagnes qui est lui-même différent de…

Bref, si l’on reste en France il est compliqué de savoir exactement ce que le style à la française veut dire. Pour comprendre il faut aller loin. Aux états-unis ou les filles se rendent en cours en UGG et jogging et on bien moins peur du regard que chez nous, en Angleterre ou le colorama capillaire est bien plus large qu’en France, à Cuba ou les marques n’existent pas ou au Portugal où les filles laissent leurs talons au placard pour fouler les pavés à plat.

Je crois dans le fond que la french touch est une légende fondée sur les nombreuses maisons de haute couture et de mode française ou encore toutes les icônes frenchies. C’est quelque chose qui remonte à l’époque ou la mode se faisait à la cour de France. C’est en fait une histoire ancienne !

La réalité c’est que le style « à la parisienne » n’existe que parce que des Emanuelle Alt ou Caroline de Maigret s’assoient à nos terrasses. Pour un peu qu’elles viennent d’ailleurs et le mythe n’aurait peut-être plus lieu d’être, qui sait ?

mathilde margail 2 mathilde margail 3 mathilde margail 4 mathilde margail 5 mathilde margail 6Coat AYR II Sweater Maje II Skirt The Kooples II Bag Sandro II Shoes Zara II Scarf Allee du foulard

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 6 =