patch your life 1 veste jean primark et paul and joe sister

Après la tendance du « normcore » je suis sure que vous avez déjà entendu parler du petit dernier né : le « lolcore » soit la mode marrante.

Le LOLcore, je vous l’accorde, est un peu plus dur à adopter que son cousin nordique du fait que tout le monde n’a pas reçu la vocation d’arborer le fameux smiley « poo » sur son manteau ou de porter des baskets à oreilles de Mickey… mais pour ma part je suis sure d’avoir la vocation de ne pas prendre la mode au sérieux. Quoi de pire que ces fashionistas, persuadées de dominer le monde alors même que leur seule contribution au débat est d’avoir lancé une tendance ?

La mode est un jeu, je ne le répéterai jamais. Il faut savoir se moquer de soi même quand on à cédé, une fois de plus, à la dernière tendance ridicule (les claquettes de piscine, les lunettes masques, les chaussettes dans les sandales, le rouge à lèvres bleu : je vous laisse choisir…) ou que l’on prend conscience un beau matin que la plupart des chaussures dans notre placard ne permettent pas de marcher plus de dix mètres sans se casser la figure…

En tant que blogueuse j’essaie de ne pas me prendre au sérieux. J’ai appris à me moquer de ce que je fais par amour de la mode – me lever aux aurores pour aller shooter dans le froid, me balader jambes nus dès le mois de mars, croire que le monde va s’arrêter si ma dernière photo instagram n’est pas dans les mêmes teintes que la précédente, utiliser pleins de mots que personnes ne connait pour définir des concepts très simples…( exemple : « Aujourd’hui voici un look minimaliste avec une touch edgy pour un coté casual » pour dire que je porte une chemise un jean et des baskets… ) – bref toutes ces choses un tantinet ridicules qui ne changeront jamais la face de la terre.

Rire par contre, ça ça peut faire changer les choses ! Rire de soi, rire avec les autres, apporter une touche de couleur là où il n’y en a pas ! Des patchs, des paillettes, du LOL…

Car si le LOLcore était le futur de l’humanité ?

Et pour me faire rire je vous invite à partager dans les commentaires la chose la plus drôle / ridicule / fun que vous ayez fait pour la mode !!

patch your life 2 veste en jean primark et paul and joe sister patch your life 3 sweat titi et grosminet paul and joe sister patch your life 4 veste primark et paul and joe sister patch your life 5 north star missoma london patch your life 6 veste jean primark et paul and joe sister

– Jacket & Patch Primark II Tee-shirt H&M II Sweater Paul and Joe Sister X Warner Bros II Skirt Paul & Joe II Shoes Adidas II Bag Vintage with stickers from HEMA II Earring and ring North Star Lucy Williams X Missoma ( for each purchase 20% go to charity ) –

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. haha j’aime beaucoup ton article!! bon perso je ne me lève pas aux aurore pour aller shooter lol je crois que j’aurais pas de photographe sinon^^
    je suis bien d’accord avec toi sur ces fameuses tendance! quoi que les chaussettes dans les sandales vraiment je ne pouvait pas!
    biz
    aurore

  2. J’adore ton article! Et oui, que ne ferait-on pas pour l’amour de la mode… Essayer des choses/associations, rater des looks et en rire car on nous a regardé toute la journée!!! De mon côté, j’ai essayé les chaussettes à paillettes dans les sandales… Pas du tout convaincue au début, mais je voulais me faire mon idée! Finalement, j’ai bien aimé, et j’ai eu beaucoup de compliments… Comme quoi 😉 Continuons de nous amuser avec nos vêtements!! Belle journée

  3. J’aime bien cette tendance, ça me fait penser à tout ce qu’on voit sur Tumblr ou Dollskill, The Ragged Priest, UNIF ou toutes ces marques US un peu pointues…
    Ton sac est vraiment cool ! Tu aimerais sûrement la marque Skinnydip si tu ne connais pas déjà !

  4. C’est marrant car j’avais remarqué ce déferlement soudain de notes d’humour appliquées à la mode, et j’ignorais totalement le terme de lolcore. Merci donc d’avoir enrichi mon vocabulaire d’académicienne de la mode! Perso je n’aime pas, tout simplement parce je ne pense pas avoir besoin d’une tendance pour ne pas prendre la mode au sérieux. Cela dit tu le portes très bien, bien mieux que moi, à ma grande époque des chaussures Buffalo….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + un =