mathilde margail street style paris bomber et furla 1

Les bloggeuses c’est un peu comme les crêperies en Bretagne. C’est en tout cas ce à quoi j’ai pensé un de ces dernier week-end en traversant Concarneau. Comme quoi l’inspiration est vraiment partout.

Je m’explique.

Des bloggeuses, il y en a partout. On connait tous une bloggeuse, ou une pote qui-a-une-copine-bloggeuse ou untel-qui-est-sorti-avec-machine –qui-a-un-blog-aussi-tiens.

Je ne faisais pas partie des pionnières de la blogosphère mais depuis trois ans que je tiens « Au Petit Imprevu » j’ai quand même vu un paquet de blog naitre et aujourd’hui je peux dire que nous sommes un certain nombre sur le créneau. Il peut donc être compliqué de sortir du lot, de proposer un contenu différent tout en collant à une recette de base « look + article », surtout à l’heure ou le minimalisme domine le monde et uniformise un peu tout le monde.

Nous sommes toutes différentes, il y a autant de personnalités que de bloggeuses, et pourtant combien sommes-nous toute les semaines à proposer la « complète » comme plat, enfin look du jour, soit le sacro-saint combo « stan smith – slim – chemise blanche » : de quoi lasser les lecteurs !

Pour sortir du lot il est donc nécessaire de se différencier, de proposer des contenus nouveaux ou originaux, d’anticiper la tendance, ou plus simplement de proposer un format de blog pas tout à fait comme les autres, comme Elsamuse et son design super léché, ou encore the Fashion Guitar et ses textes toujours bien sentis et agréables à lire.

Pour ma part j’ai aussi fait le choix du texte, bien que je sois consciente que la plupart des visiteurs ne s’attardent pas sur cette partie de mon travail, et celui de la qualité. Tenter de poster peut-être moins, mais mieux, des looks plus travaillés, et des photos plus belles. Une galette peut-être classique mais bien cuisiné, en espérant que cela plaise !

mathilde margail street style paris bomber et furla 2 mathilde margail street style paris bomber et furla 3 mathilde margail street style paris bomber et furla 4 mathilde margail street style paris bomber et furla 5 mathilde margail street style paris bomber et furla 6 mathilde margail street style paris bomber et furla 7

– Bomber Primark II Short Zara II Shoes Zara (old) II Earrings Zara II Bags Sandro and Furla II Bracelets Stella & Dot and Noshi

Crédit photo : Eve de Beaauuu Paris 

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Coucou,
    Je suis ton blog depuis quelques temps et c’est cette différenciation qui me fais l’aimer toujours un peu plus: le texte.
    C’est ce qui me fait apprécier encore plus les images. Cette façon d’aborder des choses différentes que « le classique » vas-y que je te décortique mon look!
    J’adore!

    Aurélia
    Les Carnets d’Aurélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + 3 =